Choix de guitare (bis)

• Publié par
    Patate
    le
Hello!!

Je voudrais moi aussi quelques conseils pour choisir une guitare ! C'est ma première gratte et mon budget est limité :300 - 450 € sans lampli
Mon style de musique: Smashing pumpkins, Garbage, The Cure, Toto...
voila merci davance
Patate.
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Aucune hésitation possible! une Epiphone Les Paul. la studio doit couter environ 450-470 Euros et la Gothic (joli design) à 400 Euros, ou alors un SG de chez Epiphone aussi (la gueule de celle deTommy Iommi et Angus Young) à 400-450 Euros (suivant les modèles). Niveau son tu auras ce qu'il faut et les micros sont parfait pour ce que tu veux jouer.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
Oui je suis tout a fait d'accord.

Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
  • Publié par
    aMuse
    le
ça vaut moins le coup une petite ibanez rg d'entrée de gamme ?? moi j'hesite entre une epiphone gothic (sg ou les paul) et une petite ibanez comme la rg 270 à 420euros
Pour jouer du rock disto juskau métal les deux guitares sont à peu près égales non ?
L'épiphone est meilleure en son clair c ça ?
"Il ne faut pas parler avec les cons ça les instruits"
  • Publié par
    Patate
    le
Merci pour vos conseils!!

jai trouvé un site sur les smashing pumpkins ou ils conseillent une strat
pour jouer ce groupe je vous file ladresse
http://hoarder.net/frenchy/lca(...)e.htm
mais paradoxe sur la foto billy il a une sg...
Queski differencie nivo son une strat d'une les paul?

je pense que je vais prendre chez epiphone la sg a vraiment de la gueule et question ampli marshall ca a lair bien nivo disto mais pour jouer des sons clean estce ke ca convient aussi? ou alors ya des amplis + polyvalent

Patate.
  • Publié par
    Patate
    le
joublie un truc c un détail mais ca a kan meme son importance niveau confort y parait ke les les paul C dur de jouer assis C vrai ou C une legende? la sg a lair plus confortable et il parait plus legere corrigez moi si je dis une c*******
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
La Les Paul est assez inconfortable, surtout à cause de son poids, donc plutôt pour jouer debout. Mais elle est pourvue d'un sustain incomparable, en partie en raison de son poids et de sa rigidité.

La SG a à peu près les mêmes sons (micros humbucking -doubles bobinages- similaires), mais justement moins de sustain et de rondeur, ce qui en fait une guitare plus 'nerveuse', plus rock.

La Statocaster a des micros simples bobinages, dont les son est très différent des doubles de chez Gibson. Il faut essayer pour comprendre. Le corps est très ergonomique.

Dans tous les cas, je ta parle des modèles standart : il existe des strats avec des doubles, et des gibson avec des simples.

Sinon, il n'y a pas de recette miracle : des guitaristes de tous les genres, du jazz au thrash, jouent sur l'une ou l'autre de ces configurations.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Billy Haze
pour du pumpkin, je croit que la les paul serait plus approprier
Always Root For The Underdog

En ce moment sur guitare...