CHOIX DE GUITARE DEBUTANT

Rappel du dernier message de la page précédente :
rhapsody29
mais n'hésitez pas à rajouter des conseils
rackne
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rackne
    le
personne mettra 900€ ds un budget de départ pour une gratte et un ampli
deja tu c pas vraiment si ca va te plaire de jouer (meme si t motivé)
et puis ca sert a ke dalle
ta gratte tu va surement l'abimer ne serait-ce qu'un minimum sans faire gaffe
jte parle pas de coup en la cognant mais des coups de médiators ou meme qd tapprend a bender tirer trop fort les cordes, enfin des erreurs de débutants quoi!!
ca ty pt rien et ca serait qd meme dommage de gacher une gratte a 900€......
a la limite si t sur sur sur de vouloir jouer pdt un bon moment tu mt miser sur un ampli plus conséquent mais pour la gratte, jtrouve pas ca malin de mettre bcp ds une 1ere !!
What you don't understand you can make mean anything
aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le
Le marshall 15 Dfx est exelent !! je l'avai et un pote avait un peavy et la disto du marshall ete bocoup plus interenssente, la disto du peavy est limité, vala ( jte conseil d'aller voir en mag si ya aps des ocaz )
pck moi ma gratte jlai payer 200 et elle en valait 500
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
LoL, moi je suis l'homme parfait en faite...

J'ai une Cort X2, et une Marshall MG15DFX et : Pour débuter et j'avais le même budget que toi

Alors ben la X2 pas photo, rapport qualité/prix excelent ! Elle est polyvalente, elle a une forme cool ! Le manche est confortable, et à un vibrato pour faire mumuse ( même si sa à la facheuse tendance de désarccordé la gratte )

Et le marshall, ben te fis pas au 15 watts, parce que je met même pas le quart du volume que j'explose les vitres avec Le son est cool et avec le dfx, il y a des effets intégré c'est super sympa

Juste un petit truc que je repproche, mais sa c'est perso et c'est parce que je joue très doucement ( appartement oblige chez moi... ) en disto gros bourrin, sa sature vite...

Mais sinon moi je te le dis franchement fonce ! tu va t'éclater, perso j'attendais beaucoup moins de ce matériel, mais là je suis comblé ^^
rhapsody29 a écrit :
Bonjour, je souhaiterai me mettre à la guitare électrique prochainement.

Je n'ai pas d'expérience en guitare, mais je connais le solfège et j'ai une certaine expérience en piano derrière moi.

Je n'ai pas l'intention de prendre de cours non-plus.

Pourriez-vous me conseiller une guitare sachant que j'aimerai jouer des trucs assez Hard type KoRn, Deicide, ou Manson (beautiful people par exemple)

J'ai un budget entre 300€ et 450€ (450 ça va être hard ...), sachant qu'il faut aussi que je m'achète un ampli.

La rgx420s coute 450 euros , tu peux jouer n'importe quoi avec ça sonnera "metal". Et t'es pas obligé de t'acheter un super ampli dès le début.Un pti Drive à 90 euros ça suffit pour débuter.
rhapsody29
je pense que je vais opter pour la solution Cort x2 (puisque y'a que des bonnes critiques et qu'elle coûte que 200€) et pour un marshall MG15DFX.

Ca m'en fera pour 400€, ca reste correct, sachant que je ne veux pas avoir à changer tout mon matos dans 6 mois si ca m'plaît.

mais je n'ai jamais joué de guitare, est-ce que c'est gênant (parce que tout le monde m'a que c'a n'avait pas grand chose à voir avec les folks)

j'ai joué du piano, de la flute, d l'harmonica, alors je ne vois pas pourquoi la guitare ne me plairaît pas ....

PS: un bon site pour commander tout ça ?
Gandhorn
ouaich, tant qu'a faire, je te conseillerais peut etre le marshall 25W qui coute 244€ je crois, et qui est deja bcp plus puissant, et pas bcp plus cher, jepense que c'est ce que je v prendre

Gandhorn
rhapsody29
et si je prenais la cort x2 avec un ptit peavey plutot ? il est pas cher et bien noté ...
ca mfait 300€
j'ai lu les tests du marshall, etil n'est pas bien noté, enfin moyen quoi

En ce moment sur guitare électrique...