Choix de guitare électrique...

Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Bonjour à tous,
Bon comme je suis nouveau sur le forum je commence par me présenter
Jeune guitariste de 14 ans 1/2 (anniv en octobre :p ) , lycéen à la rentrée, et je joue depuis environ 1 an 1/2.
Desolé si je ne suis pas dans la bonne section ou autre erreur, mais il faut le temps que je prenne mes marques ici . Faites moi la remarque si j'ai fait une connerie et je modifierais
.

Donc je fais appel à vous pour choisir une guitare électrique, ma squier showmaster de débutant m'as bien servie mais quand on pousse un peu on s'aperçoit qu'elle ne vaut pas grand chose... Enfin pour le prix il ne fallait pas s'attendre à une merveille

Mais... le marché est immense et vraiment je ne m'y retrouve pas entre les marques .
Je joue principalement du rock/hard rock et metal, donc j'utilise plutôt la saturation, mais j'aimerais une guitare assez polyvalente axée rock/metal.
J'ai commencé à calculer mon budget, qui sera d'environ 600e.

Eh bien.. j'espère que vous pourrez m'éclaircir un peu et m'orienter vers quelques marques.

Merci d'avance !

J'en profite pour passer une petite annonce en fin de post

Je cherche un groupe dans le calvados (14) sur caen, bayeux ou environs, style rock/hard rock et/ou metal (pas trop violent, j'aime quand c'est un peu mélodique).
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    Invité
    le
Moi je te conseillerais un truc genre ça :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

C'est la série RG de chez Ibanez typé plutôt hardrock et à côté, tu t'achètes une bonne pédale de distortion genre Jackhammer ou Boss DSx pour avoir du gros son quand tu le souhaite.

Si tu es plus vers le métal, tu devrais allé voir du côté de Jackson ils ont une gratte équipée en Duncan dans tes prix, je ne connais pas le modèle.

Il y a également WSL, une jeune marque française qui fait du très bon boulot.
Je te déconseille BCrich pour la qualité et Fender (certainement pas pour la qualité mais parcequ'elle ne conviendra pas à ce que tu joues).

Va voir sur les e-store comme www.thomann.de et si tu vois une gratte qui te plait, montre nous la et on pourra te donner des avis.
in requiem
salut

il y a aussi: schecter prix abordable,cort,lag,yamaha,washburn
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Merci pour vos réponses, La Ibanez que tu m'as montré est très jolie

Alors je suis allé voir chez thomann et j'ai reperé quelques guitares comme tu m'avais dit.

JACKSON RR3 TBL UPDATE: http://www.thomann.de/fr/jacks(...)e.htm

Desolé je suis fan d'alexi... :
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm

Une Ibanez: http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm

Ltd:
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)e.htm

Je connais quelques personnes qui ont des esp ltd et euh je trouve qu'elles tuent tout
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    Cherry
    le
Fais attention aux flying V, par contre. Si tu as tendance à jouer assis, tu vas vite être embêté =)
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
C'est pas grave ça m'obligera à bouger mon cul pour jouer debout =D
Petite question, j'ai plutot interêt à acheter sur le net ?
Quand y'a un problème c'est le bordel pour la garantie etc... non?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
  • Publié par
    Cherry
    le
Citation:

C'est surtout que tu ne pourras pas l'essayer avant !
Il faut sentir le courant passer avec ta guitare...(Ah-ah)
C'n'est pas qu'un vulgaire objet, c'est le prolongement de ta main =) Et puis ce n'est pas un choix qu'on fait à la légère, sauf bien-sûr si le porte monnaie suit derrière, m'enfin c'n'est pas le cas de tout le monde.
Saint petru
Cherry a écrit :
Citation:

C'est surtout que tu ne pourras pas l'essayer avant !
Il faut sentir le courant passer avec ta guitare...(Ah-ah)
C'n'est pas qu'un vulgaire objet, c'est le prolongement de ta main =) Et puis ce n'est pas un choix qu'on fait à la légère, sauf bien-sûr si le porte monnaie suit derrière, m'enfin c'n'est pas le cas de tout le monde.

+1
Ou essayer un modèle très proche de celui que tu cherche si y a pas le modèle que tu veut dans les mags
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Oui, la S470 est un très bon choix. En plus, je la trouve magnifique.
Par contre, jamais vu en magasin pour l'instant.
ROminoü.
Héhé! J'ai enfin trouvé un utilisateur de la showmaster (comme moi anciennement!) elle me manque un peu cette gratte! c'était ma 1ère mais bon ! c'était tellement une bouse que je l'ai donnée... Directement remplacée par ma gibby

Pour ce qui est de ta guitare! j'irais bien vers une RG! Il faudrait encore savoir sur quel ampli tu joues =) Parce que c'est l'ampli qui fait beaucoup pour le guitariste Juste après ses doigts!

En espérant t'avoir aidé!

Salut mon showmasterien!!!!

à bientôt ,
Romain.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Merci à tous, vu que je suis sur caen toute la semaine j'essayerais d'aller voir.
Et puis à bayeux il dois y en avoir 1 ou 2...

Romain> Je joue sur un frontman 15G T_T
Ben vi j'ai du matos de merde, mais je change petit à petit, cette année la gratte, ensuite on verra pour l'ampli...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur guitare électrique...