Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos conseils sur le choix de ma future guitare électrique
Mon style de musique :
J'aime en premier lieu les morceaux qui sont beaux a l'oreille, du style de
Dire Straits, Santana, Pink Floyd(Comfortably Numb)... Des morceaux pas forcement rapides mais entrainants, relaxant.
Puis les chansons d'amour, comme par exemple les chansons de
Secondhand Serenade et les chansons du genre
Kiss me - Sixpence none the richer, This Love - Maroon 5, The reason - Hoobastank, Sing - Travis.
Entre les catégories ci-dessus et ci-dessous, je place
Muse car j'adore ce groupe (Mais pas au point de dire qu'ils sont les meilleurs de tous les temps ou autre genre d'ineptie de la sorte) ainsi que
Weezer.
Ensuite viennent les morceaux qu'on joue principalement a la folk (Les belles rythmiques) donc je ne m'étalerais pas là-dessus.
Toujours appréciés, les morceaux des groupes tels que
Red hot chilli peppers, Sum 41.
Les groupes suivants sont eux aussi toujours appréciés, mais déjà dans un autre style et d'une autre manière (Je ne ferme pas les yeux pour me laisser porter par ce genre de musique). Ce groupe comporte
Metallica, RATM, AC/DC, Aerosmith, Deep purple, Led Zeppelin...
Pour finir les groupes que j'écoute en journée, particulièrement quand je joue à des jeux vidéos :
Dragonforce, Freedom Call
Voilà, il manque de nombreux groupes et nombreuses musiques, mais c'est une liste pour vous permettre de cerner mes goûts et mes préférences. (Si vous souhaitez des précisions sur certains de ces groupes, n'hésitez pas !)
Mon problème :
Alors voilà, j'ai commencé la guitare a la suite d'une rencontre avec une personne qui est maintenant un très bon ami a moi qui se débrouille très bien avec ce merveilleux instrument qu'est une guitare. J'ai réussi a obtenir une guitare 2semaines après ma rencontre avec cette personne, une
Tanglewood TW28CLN payée par moi même pour 200€ guitare + housse + médiators (offerts) approximativement. Elle m'a permis de commencer la guitare (au rythme d'environ 10heures par jour lorsque je n'avais pas classe et environ 4heures par jour en semaine).
Cependant, cela fait maintenant 4 mois que je possède cette guitare, et bien qu'il soit possible qu'il serait préférable que je reste sur ma Folk, je souhaite passer a l'électrique.
Jusque là, tout va bien. Passons au problème.
Je regarde depuis plusieurs semaines différents sites, samples, tests, avis, sur diverses guitares électriques, principalement des marques
Schecter, Lâg, Gibson, ESP qui me plaisent particulièrement.
Je ne suis pas attiré par
Cort et
Epiphone, bien que j'en essayerais si vous pensez que c'est une bonne alternative.
J'ai vu récemment une
Lâg Arkane 200 Standard que je suis allé essayé une petite demi-heure en magasin, en forme Stratocaster assez agressive. Le son ne m'a pas déplu, mais je n'ai pas eu le temps d'essayer d'autres guitares et mon oreille n'est pas forcement encore assez expérimentée pour déterminer la différence de son entre deux guitares (similaires).
Cependant, depuis des semaines, je regardait uniquement les guitares de forme LP, et il faut dire qu'après comparaison entre une Stratocaster type Lâg Arkane et une LP, je trouve le style de la LP plus beau que celui de la Strato (Moins aggressif, surtout).
J'ai fais le tour des sites de vente par internet, et je dois avouer que je trouve le choix des LP assez restreint par rapport a celui des Strato.
J'aimerais votre avis par rapport a mon style de musique pour me diriger vers l'une ou l'autre guitare.
L'ampli :
Je sais que nous sommes dans la partie guitare, donc je ferais court. En magasin, j'ai testé le Blackstar HT-5 Combo, que je souhaitais prendre au départ. Cependant le niveau sonore de celui-ci est trop élevé pour mon appartement, le vendeur m'a donc proposé un Peavey Vypyr 15W. Sachant que je n'aime pas trop l'idée de modifier le son de ma guitare (hors effets) j'aimerais principalement jouer sans son modifié, jouer avec le son des micros quoi.
Mon budget :
J'ai un budget pour la guitare et l'ampli d'approximativement 500 à 600€. (Si ça ne suffit pas je peux toujours demander a des proches de m'avancer des sous mais ce n'est pas certains que je puisse obtenir cette faveur).
Merci d'avance a ceux qui me répondront,
Bonne journée,
Aderin.