Choix de guitare électrique pour 300€

Bonjour à toutes et à tous, il y a des milliers de topic sur ce sujet, mais aucun n’ont fais mon bonheur...

Je suis un jeune homme de 18 ans, je me suis lancée dans la guitare depuis 1 an, je possède actuellement une guitare folk, Fender CD60 dont je suis plutôt content, et sur laquel j'ai énormément progressé.

Mais je souhaiterais passer sur la guitare électrique, par rapport à mes gouts musicaux... qui sont Rock (Pink Floyd), Hardrock (ACDC), Métal (Parkway Drive). Il me faudrait donc une guitare plutôt polyvalente.

Je recherche une guitare seule (je ne paye pas l'ampli) pour un budget de 300€ à ne pas dépasser ! Je suis intéressé par les modèles standard, les LES PAUL ne sont pas trop mon fort.

Je suis intéressé par quelques-unes de ces guitares en particulier, mais j'ai besoin d'avis :
_Ibanez GRG270 B-BKN : http://www.thomann.de/fr/ibane(...)n.htm
_Ibanez SA160 FM-TGB : http://www.thomann.de/fr/ibane(...)b.htm
_LTD MH50 : http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm

Ce sont les guitares que je préfère niveau esthétique.
J'ai besoin d'avis professionnel sur ces guitares, mais éventuellement sur d'autres guitares. Si vous en avez d'autre à me proposer.

Je ne veux surtout pas me trompé dans mon choix. J'aimerais une guitare qui me tienne plusieurs années, quitte à changer quelques pièces.

Cette envie de guitare électrique m’envahis de plus en plus Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!!

Joyeuses fêtes à toutes et a tous !
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
L'ibanez est très bien, facile à jouer et avec une configuration de micros qui te permettra de tout faire, cette guitare ne te limitera pas...

Contrairement à la LTD elle n'a pas de floyd, mais dans cette gamme de prix, à mon humble avis, il vaut mieux éviter les floyds, c'est une source d'emmerdements plus qu'autre chose...
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Je parle de la SA

Je ne connais pas ta LTD, mais avec ses 2 micros doubles et son selecteur 3 positions elle sera fatalement moins polyvalente que l'ibanez sa...

Je vois dans ta liste pink floyd, si tu veux approcher ce son, tu ne pourras pas le faire avec uniquement des micros double...
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Pas d'occasion ?
Occasion je ne sais pas quoi cherché. Je préfère une neuve mais si je peux taper une bonne dans l'occaz pourquoi pas

Mais il me semble qu'il y a un floyd sur la Ibanez SA
D'autre conseil pour une guitare polyvalente à 300€ ??? Merci
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Non il n'y a pas de floyd sur cette Ibanez SA, le vibrato n'est pas flottant et il n'y a pas de bloc cordes au niveau du sillet de tete (ce sont les 2 sources d'emmerdes...)
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Regarde aussi du côté de Squier, notamment parmi les Vintage Modified. Tu peux trouver par exemple une Vint. Modified Jaguar, qui sera polyvalente.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Bonne année a tous Je vous souhaites plein de bonne choses et une bonne santé

Merci à vous, les Squier j'arrive pas vraiment à trouver ce que tu me propose aksak, toutes celles que je trouve sont plutot, Funk / Rock.
Mais j'ai renforcer un peu mon budget et j'ai 500€ mais je compte pas mettre autant dans la guitare je vais mettre au alentours de 350, c'est a dire que je peux poussé un peu plus haut si ça vaut vraiment le coup.
acdc2051
Regarde les Yamaha pacifica aussi
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
djshotam
acdc2051 a écrit :
Regarde les Yamaha pacifica aussi

+1, une belle pacifica pour ton budget pas de soucis.
Au minimum une 112v mais avec ton budget, tu peux monter un peu en gamme, regarde les pacifica 510 par exemple, sinon il y a les pacifica 212vq ou vf , ce sont des 112v avec un design différent, érable flammé ou pommelé par exemple.
Elles sont plutôt jolies.
Les pacifica 311 sont sympa aussi.
Djshotam
Je souhaitais remercier toutes les personnes qui m'on répondu, finalement j'ai fini par allez chez Scotto Musique.
La ou il m'ont très bien renseigné, et il m'ont fais essayer. J'ai essayer une Epiphone qui était un peu au dessus du budget, mais qui avais un son formidable, que je conseillerais pour 400€
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)2.htm

Puis le vendeur m'as quand même fais essayer une guitare, qui m'as directement taper dans l'oeil.
Il s'agit d'une Gibson Melody Maker, de 2014 spéciale 120th... le prix était de 500€... comme le patron du magasin est le père de mon meilleur ami, il me l'as faites prix fournisseur... qui est de 390€
Je m'en suis sorti pour 430€
_Gibson Melody Maker
_House
_Sangle Gibson USA
_Amplis Fender Junior

J'y ai juste mis le temps de bien faire. Merci à vous pour vos conseille
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Il t'a fait bénéficier d'un super prix.... tu repars avec une guitare qui ne correspond pas forcément aux styles de musique que tu mentionnais dans ton premier message, mais l'essentiel est qu'elle te plaise. Have fun !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique...