bonjour a tous !
J'entame mon premier poste sur ce forum pour demander conseils aux plus confirmé, étant encore un débutant en matiere de guitare.
En effet je dispose déjà d'un équipement d'une qualité moyenne (il me semble puisque ma guitare et mon ampli sont des sous marques) meme si il me convient parfaitement jusqu'à maintenant.
J'ai pour projet de m'acheter une nouvelle guitare; j'hésite entre deux guitares Epiphones de type Les Paul, les voici :
EPIPHONE LES PAUL SPECIAL II EBONY LTD
EPIPHONE Les Paul Special II Ebony LTD Edition Electric Guitar, Les Paul Special II, Alder/Maple Body, bolt on mahogany neck, 2 humbuckers, dot inlays, goldhardware, colour ebony - the ultimate instrument for the beginners
(charabia imcompréhensible mm pour un bilingue comme moi xD)
et la deuxieme :
EPIPHONE LES PAUL SPECIAL II EBONY
EPIPHONE LPSPEB Electric Guitar, Les Paul Special II, Alder/Maple Body, bolt on mahogany neck, 2 open coil humbuckers, dot inlays, chrome hardware, colour ebony - the ultimate instrument for the beginners
Voila voila les deux m'ont l'air pas mal pour débuter d'apres mes recherches, il y a-t-il une réel différence entre les deux ? Est-ce un bon investisment ? N'hésitez pas a faire des suggestions sur ces 2 là ou mm d'autres si vous me les conseillez fortement !
Merci d'avance !