Choix de l'Universe (ibanez) ???

Forum Ibanez
Forum
Shadow Véhuel
Salut a tous!!

Je suis a la recherche d'une Ibanez Universe, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer...

j'hésite beaucoup entre la 777pBk actuelle, avec les inlays magnifiques et le "light without eat" qui sont super, mais beaucoup de personnes semblent preferer les anciens modeles, a savoir la 7bk green dots, ou encore la Uv PWH.

J'aimerais donc des conseils ou des avis, qui permettraient de mieux me guider dans le choix de l'instrument qui me menera au 7ème ciel !

Merci a vous!
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 16 Août 2009, 19:11
pour avoir eu les 2 et vue d'autres... pour moi elle se valent, par contre les vielles n'ont pas toutes bien viellies, elle sont donc a essayer avant achat. Apres selon el vendeur tu peux avoir confiance ou pas... Pour les nouvelles, l'avantage c'est que tu peux les essayer en boutique :-)
Shadow Véhuel
Hello Dimebug!!

Merci de ta reponse!!

Pour les anciens modeles, qu'appelles tu par mal vieillies?? Est ce genant?

Merci bcp!!
Yeah93
  • Yeah93
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yeah93
    le 16 Août 2009, 22:43
Salut,

Les ancien modèles ne vieillisse pas mal... comme toutes guitare si tu t'en occupe pas sa fini toujours mal.

La différence entre les ancien modèles et ceux d'aujourd'hui c'est simple, manche 1 pièce contre un manche en 5 pièces, une jonction corps manche plus petite pour ceux de maintenant, des bois de qualité inférieur comparer a ceux de l'époque, une main d'œuvre moins attentifs de ceux de l'époque, et les bois sont beaucoup plus vieux pour ceux de l'époque...
Shadow Véhuel
Hehe Yeah, forcément, tu as la UVPWH

Mais d'ou vous tenez tous ces "foutaises"??
Pourquoi les bois seraient de qualité moindres, etc????

Y a eu des tas de topics la dessus alors qu'on n'a jamais pu prouver vraiment cela... ???
Mr. Mustaine
L'essentiel dans un bon bois est le séchage naturel et cela prend du temps . ce qui est de toute évidence est à mille lieux des optiques de rentabilité et de production.
Je crois que personne n'est à l'abri. La qualité des stocks de bois diminue et on ne peut pas faire grand chose. La demande est trop importante derrière.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 16 Août 2009, 23:14
Perso je ne sais pas pour la qualité des Universe (bien que l'UVPWH que j'ai pu tester m'a semblé meilleure que les autres... peut être un bon numéro je ne sais pas)

Mais quand je compare le manche de mon ex JEM7VWH de 1997 et un actuel c'est quand même très différent.

Si le bois de la caisse a connu la même régression, on ne parle plus des mêmes instruments.
oliverFlex
C'est parce que c'est du bois de cagette qu'ils font les manches en 5 pièces. Comme ça ils sont sûr que leur menuiserie ne bougera pas.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 17 Août 2009, 15:53
Senensis
Les UVPBK ont un AANJ, et les modèles datant d'après 2002 ont un profil de manche un peu différent (plus en "D") accompagnant le manche en 5 parties ainsi qu'un EdgePro à la place du LoPro traditionel ou de l'Edge équipant les tous premiers run.

Si on est fan de rapport anal avec drosophile, on pourra constater que les plots des micros sont noirs maintenant alors qu'ils ont été argenté à une époque (et qu'ils le sont toujours sur les Blaze à la pièce chez DM). Il y a également une histoire de plaque en epoxy ou en métal pour la base des micros suivant les époque, mais là, j'y connais rien.
De plus, le logo "Light without Heat" a été légèrement modifié (en 2002 aussi je crois). Mais la, c'est plus de la drosophilie, c'est de la nécrodrosophilie.

La seul chose que je peux dire, c'est d'essayer avant car ma maigre expérience m'a montré des différences significatives en qualité entre modèles à priori identiques.

Edit : j'ai bien l'air con à répondre à des posts après avoir fait une recherche sans vérifier la date. Merci moi.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...