Choix de la guitare

• Publié par
    JohnD.
    le
Bonjour, je voudrais m'acheter une guitare assez polyvalente (j'aime varier les styles musicaux). Donc si vous pouviez me conseiller, je vous en serais redevable
Câpitaîne Z
Tu as un budget précis?
Un ampli deja?
Une forme de gratte qui te plait?
Scand'Aliche
c'est pas le genre de message qui donne envie de t'aider... faut quand meme être un peu plus précis dans ta question.

Polyvalent, c'est vaste, très vaste, tu pourrais préciser le genre de zik que t'aimerais jouer à moins que tu veuilles t'attaquer à la fois au blues et au trash metal auquel cas ce serait vraiment polyvalent

La forme que tu aimes, le budget que tu as... etc
  • Publié par
    JohnD.
    le
Désolé pour mon manque de précision :p
Bien mon budget:500€ (moins cher c'est encore mieux :p)
Sinon je joue beaucoup de metal en passant par le pop rock ou steve vai....
Scand'Aliche
Pour 500euros, il y a Jim Reed

J'en ai jamais eu mais si tu cherches un peu sur le forum, ceux qui en possedent une en sont generalement tres contents, de plus tu peux demander directement certaines spécifications pour ta guitare, une sorte de mini custom chop (choix des micros, du chevalet etc...)

Et pour ce que tu joues apparement, les modeles Les Paul et PRS-like de chez Jim Reed devrait te convenir
Thorvald
Il y a pleins de bonne guitares a ce prix la. Tu peux aussi trouver de la bonne occaz, mais ca dépend des annonces. Mais du coté de chez Ibanez tu as des RG, S, SA dans cette gamme de prix, pareil chez Jackson, ESP/LTD. Je te conseil avt tout d'aller dans un magasin, de regarder ce qui te plait et qui est dans ton budget, et ensuite d'essayer. C'est a ce moment la que tu verra ce qui te correspond le mieux.
Fan de metal qui poutre !

LTD EC-400/w.EMG + Marshall MG30DFX + Line6 Uber Metal
view
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    view
    le
hello , moi je te conseil vivement la Epiphone G400 Gothic une exelente guitare pour le metal le rock je trouve voila le lien avec le prix ..
http://www.thomann.de/thoiw7_e(...).html
  • Publié par
    JohnD.
    le
Merci à tous de répondre.
L'Epiphone G400 Gothic semble en effet assez bien, et son prix aussi
J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le
la marque "fonction recherche" est pas mal aussi

c'est pas méchant, loin de là, mais en cherchant un peu on trouve ...
view
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    view
    le
oui elle est bein j'ai deja eu l'occasion de la voir en action, je te conseil d'aller faire un tours dans les magasin certain doivent surment l'avoir et de l'essayer par toi même ^^
  • Publié par
    JohnD.
    le
Tu sais St Jimmy, je préfère avoir les conseils directement de personnes qui s'y connaissent, c'est plus sûr
J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le
oui je comprends mais la majorité des gens sur ce forum s'y connaissent (ou un peu) et ont déja posté quantité de messages pour ce genre de topics ...

allez zou fini le hors-sujet, désolé pour le contre-temps JohnD.

bonne (qué)quête ! ... ...
Scand'Aliche
euh la g400 ahem ahem, c'est une bonne guitare certes mais pas pour 315euros... cherche plutot en okkaz
  • Publié par
    JohnD.
    le
trouver une occas, j'ai tjrs peur de l'arnaque

En ce moment sur guitare électrique...