Choix de ma deuxième guitare : Copie Fender

Forum Fender
Forum
Hooli
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Hooli
    le
Bonjour à tous,
Ca fait maintenant 6 mois que j'ai commencé a jouer et ma guitare commence a me lasser (BC Rixh Warlock Serie Bronze ). En fait j'ai joué hier sur la guitare (une XP, copie Fender très bon marché) d'un ami qui venait de l'acheter, je l'ai trouvé tellement plus facile, mieu question son et plus belle que je me suis dit qu'il fallait que je change parce que cette BC Rich je peux plus la supporter lol
Donc moi choix se porterait vers une Copie Fender, j'ai pensé à une Squier parce que j'en ai entendu beaucoup de bien. Enfin bref j'aurais voulu que vous me proposiez des bonnes copies Fender (plutot Squier) avec un budget de +/- 200 € et un style assez polyvalent mais plutot axé rock.

Merci d'avance
alexzorro
Ba oui, squier c est bien dans ces prix.
Moi j ai une affinity et tu peux y aller ca sonne correctement. (a condition qu elle soit bien reglée).
Pour une gratte un peu plus rock, peut etre une fat strat , cad avec un micro double en aigu.

Apres on va surement te conseiller cort, qui a presente parait il un meilleur rapport qualité prix.
J peu pas dire , j ai pas essayé .
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Parango
  • Publié par
    Parango
    le
Coucou, Es tu sur que ça vaut le coup ce changement? Ca me parait peu 200 euros pour avoir un truc vraiment meilleure que ta guitare actuelle. Mais comme je ne connais pas les BC Rixh Warlock donc je peux pas vraiment t'aider
Hooli
  • Publié par
    Hooli
    le
C'est ce que je me dis, j'hésite parce que d'un coté pour le moment j'apprend et j'ai pas besoin d'une super guitare mais d'un autre coté j'avais beaucoup plus de plaisir a jouer sur la guitare de mon pote donc je vais réfléchir à ca. En tout cas merci pour vous réponses
alexzorro
Les manches des srats sont tres confortable, de meme pour le corps.

BC Rich c est des guitares toutes bizares, avec des pointes dans les coins et tout, non?
Donc c est vrai que niveau confort ca doit pas etre la meme!

Hé mais j y pense vas faire un tour sur le topic de ton compatriote Bruxellos!!! https://www.guitariste.com/for(...)quier
Hooli
  • Publié par
    Hooli
    le
En effet c'est surtout pour le confort que je voudrais changer et oui les BC Rich sont bien des guitares toutes bizares, avec des pointes dans les coins
Parango
  • Publié par
    Parango
    le
Par contre c'est sûr que si ta guitare te plait plus trop, tu apprendras et progressera mieux sur le modèle que tu aimes.

ha oui j'avais pas vu que tu étais de Bruxelles ^^

Par contre là je viens de voir une photo des BC Rich, et je te dis : Achète toi une Squier ^^
alexzorro
Popstitute a écrit :
Par contre là je viens de voir une photo des BC Rich, et je te dis : Achète toi une Squier ^^

children_of_anthony
prend la ibanez grg 170 dx!!!la meilleur dans ses prix la!!!imbatable pour le rock avec le double micro aigu
génial!!!!je l'ai avec le micro simple tu peu faire du blues et avec le micro aigu du rock au hard rock
angus young a souvent les mains tres proche...
alexzorro
Humm Moi je prefer les strat au niveau du manche surtout.
Apres y a aussi la question du look.
L Ibz peut lasser je pense...

(bon j ai pas d action Squier c est juste mon avis, j ai essayé les 2, ...c est forcement subjectif)
alexzorro
... et j ai failli acheter L Ibz, d ailleurs.
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
cherche-toi direct une strat mexicaine (d'occas si tu trouves),ou attends noël et prends-en une neuve,400roros chez Thomann !!
ça vaut le coup pour la différence de qualité

En ce moment sur guitare électrique et Fender...