Choix de telecaster

funk n' groove
bonjour a tous,

je suis sur le point de m'acheter une telecaster... je pense m'orienter vers les guitares japonaises equipées en texas special, mais jh'esite entre deux modeles, qui sont differents en 2 points, manche palissandre et corp en aulne pour l'une et manche erable et corp en frene pour l'autre...
je suis allé essayé des guitares pour voir la difference, vu que les japonaises ne sont pas vendues en france, j'ai essayé une tele classic 60 et une baja reissue 52...

a ma surprise la baja sonnais plus mat et moins criarde que la 60...
Je cherche un son telecaster mais avec un coté justement plus chaud et mat, moins criard, or hier la baja qui est en frene et touche erable sonnait plus hot que celle qui avait les speciafiacations 60s...j'en deduis que cela devait venir d es micros differents...

Du coup je ne sais pas trop quel modele de japonaise acheter, ne sachant pas exactement comment sonnent les texas special...
Est ce que certaines personnes qui s'y connaissent sauraient me dire si leur son se rapprocherait plus de celui de la baja ou de la classic 60?

Le style de musique joué est garage...

merci a tous..
funk n' groove
en fait je cherche une tele avec des accents stratoides..
aLEx25230
Ma Tele peut etre?
Elle a un corps en Aulne, un manche en Erable : caractère d'une telecaster (twang, son brillant) avec certains avantage de l'Aulne (bois qui ne crache pas que des son aigus).
American Series, 2007, état neuve, 750€
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
La Baja est très polyvalente.
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le
La ri 52 et la ri 62 MIJ sont d'excellentes guitares. Pour le profil du manche et les sensation essaye les modèles US american vintage pour te faire une idée. Sinon les Texas Special sont de bons micros qui ont le mérite de bien se vendre d'occaz'. Donc au pire si ils ne te conviennent pas tu les revends et tu change à moindre frais
funk n' groove
ok merci, j'hesite quand meme pas mal, j'adore le micro manche de la tele, je joue d'ailleur a 80% dessus.. mais j'aime pas quand il ya trop de twang sur le chevalet, je chercherai plus quelque chose qui se rapproche du son de l'intro de blank generation
funk n' groove
ok merci, j'hesite quand meme pas mal, j'adore le micro manche de la tele, je joue d'ailleur a 80% dessus.. mais j'aime pas quand il ya trop de twang sur le chevalet, je chercherai plus quelque chose qui se rapproche du son de l'intro de blank generation
funk n' groove
maximo44
Ouch pinaise Triple Post
C'est quoi déja le nom de la Télé avec les 3 simples (comme la strato)

C'est ce qu'il te faudrais, meme si ce n'est pas conventionnel, les adorateurs du "son télé "te sauteront dessus !!
Plusieurs topics la dessus, je pense ?
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
JumpingJack
maximo44 a écrit :
C'est quoi déja le nom de la Télé avec les 3 simples (comme la strato)
C'est la Nashville il me semble.
meringue
Funk'n groove, je possède moi-même une Tele classic series 50'sur laquelle j'ai fait monter des texas special + un selecteur 5 positions. C'est devenu une vrai machine à riff, à solo, à rocker et blueser, voire fusionner. Les texas special garde les caractéristiques de la Tele mais lui donne une vraie bonne patate qui rend la guitare exploitable dans plein de domaines. Le niveau de sortie est un peu plus élevé et il y a plus de medium. Une Tele sous steroides, mais tout en gardant une telecaster dans les mains.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Patchuko
meringue a écrit :
j'ai fait monter des texas special + un selecteur 5 positions

C'est quoi la 5e ? Hors phase ?

J'ai failli mettre un 5 positions avec un killswitch, mais j'ai réfléchi 3 secondes je me suis dit que ça me servirait pas à grand chose. ^^
dafonkybwoy
Patchuko a écrit :
j'ai réfléchi 3 secondes je me suis dit que ça me servirait pas à grand chose. ^^

faudrai que je fasse ça des fois, ça m'éviterais un peu de GAS!!

Sinon pour la Tele, si tu as aimé la BAJA? pourquoi tu ne la prends pas? Parfois, l'évidence s'impose d'elle même et tu as apparemment trouvé ce que tu cherchais.

La Baja est d'ailleurs considerée par les intégristes comme "pas un vraie Tele" car trop moderne et avec un son moins typé
on fout l'feu et on se casse!!
JumpingJack
Patchuko a écrit :
J'ai failli mettre un 5 positions avec un killswitch, mais j'ai réfléchi 3 secondes je me suis dit que ça me servirait pas à grand chose. ^^
J'ai acheté une tele Squier à bobba il y a quelques temps, en inconditionnel de RATM il avait installé un killswitch entre les deux potard. Si si, y'a largement la place ! Bon, maintenant ce switch a été transformé, il sert à présent à splitter le SD Hotrail en chevalet, ce qui est nettement plus utile pour mon style de jeu

Donc tu peux installer un selecteur 4 positions, plus un killswitch entre les deux potards. Elle est pas bonne ma solution ?

En ce moment sur guitare électrique...