Choix ... difficile.

• Publié par
    Kice
    le
Bonjour,
Après maintes et maintes réflexions j'ai enfin fait un pas dans mon choix. Mais, il reste encore le plus difficile. J'hésite entre une Fender Stratocaster ou Jaguar et une Epiphone Les Paul Ultra ou Standard. Je ne sais pas laquelle est mieux pour jouer du bon Rock genre Nirvana.
Merci à vous.

P.S : Fender Vs Epiphone Les Paul. A vous
ptitdinosaure
Kice a écrit :
Bonjour,
Après maintes et maintes réflexions j'ai enfin fait un pas dans mon choix. Mais, il reste encore le plus difficile. J'hésite entre une Fender Stratocaster ou Jaguar et une Epiphone Les Paul Ultra ou Standard. Je ne sais pas laquelle est mieux pour jouer du bon Rock genre Nirvana.
Merci à vous.

P.S : Fender Vs Epiphone Les Paul. A vous

Bin pour jouer du nirvana moi je dirais la jaguar

Tu les as éssayé, parce que bon notre avis, c'est notre avis, tu as beau l'exprimer on sait pas vraiment de quoi tu as envie...

As tu fait le tour des modèles qui te sont proposé pour cette gamme de prix? Je pense à ça car tu sites nrivana mais tu n'as pas parlé de la jagstang, une hybride entre la jaguar et la mustang, réalisé pour Kurt (bon il a pas vraiment joué avec mais bon l'esprit y est...).
Bon j'espère que je je nt'ai pas embrouillé, à + :Band1:
Vive les crottes de nez!!!
  • Publié par
    Kice
    le
Je te remercie de tes informations. A ce qu'on m'a dit, Kurt a joué avec des Jaguar et des Telecaster. Mais moi, je voulais savoir encore si une epiphone Les Paul sera mieux pour jouer ce type de musique ( Rock ).

:Band1:
Modifié le 18/03/2006 à 14:45
  • Publié par
    Kice
    le
Oui, ça va, mais moi je penche surtout vers des Strat ou des Jaguar concernant Fender.
ptitdinosaure
Kice a écrit :
Oui, ça va, mais moi je penche surtout vers des Strat ou des Jaguar concernant Fender.

OK, bon tu as des gouts déja bien définis, mais tu te tournes quand même vers des grattes très différents d'un coté lespaul et de l'autre strat...
a MON AVIS LA QUESTION QUE TOUT DE DOIT TE POSER ET SI TU PRéFèRE LE SON DES SIMPLES BOBINAGES OU DES DOUBLES...
En double (lespaul) tu auras un son plus lourd, plus gros, plus typé hard rock alors qu'en simple (fender) tu auras un son plus léger, mais des saturations tout de même intérréssantes, le grain est différent...
Peut être qu'une fender avec des doubles (juaguar) peut présenter un bon compromis..

Sinon tu as d'autres influences musicales, ça pourrai peut être nous aider à t'orienter
  • Publié par
    Kice
    le
Ah, merci, je comprends de plus en plus. Euh, pour les influences, à part Nirvana, je ne vois pas trop ... Euh, peut-être un son comme Nothing Else Matters de Metallica ( Le son du solo par exemple est bien joli ). Je sens la Jaguar .... Je crois, qui pourrait me satisfaire.

:Band1:
sg addict
sur une jaguar c'est des micros simples aussi...c'est sur la jazzmaster qu'il y a des doubles.

Par contre par rapport aux guitares sur lesquelles tu hesites, ce ne sont pas tout a fait les memes ordre de prix... une epi les paul tourne dans les 500 euros, une strat (mex je suppose) coutes dans les 600 euros, alors que la jaguar jap (en france), coute plutot dans les 800, 850 euros.

Apres au niveau des sonorites, une strat et une lespaul c'est tres different, faut vraiment que tu essayes les deux modeles, car la prise en main est elle aussi tres differente.
Pour ce qui est de la jaguar, c'est surtout une bonne guitare pour faire de la rythmique, car elle n'a quasiment aucun sustain...niveau solo c'est donc pas gagne...

Si je devais te conseiller subjectivement, je te dirais une jaguar, car j'adore cette gratte, mais objectivement, je pense qu'avec une strat ou une les paul, tu auras une guitare plus polyvalente, qui te permettra de t'essayer un peu a tous les styles
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
  • Publié par
    Kice
    le
Ah, je vois sg addict, merci beaucoup. Je penche aussi vers une Jaguar pour jouer du bon Rock.
Merci à vous les amis.
ptitdinosaure
Kice a écrit :
Ah, je vois sg addict, merci beaucoup. Je penche aussi vers une Jaguar pour jouer du bon Rock.
Merci à vous les amis.

Tu nous enverra des photos
  • Publié par
    Kice
    le
Oué sûrement Merci à vous encore.
Edit : Je viens de voir une Les Paul en action avec Yellowcard - Clip "Light and sounds". Du bon son Rock.
philipPF
Si t'es fixé que sur 2-3 modeles, ya pas de miracle, va essayer en magasin !!!

Mais à mon avis choppe une fender, genre strat, et tu lui colle un micro double qui peut etre bien pratique pour des saturations plus bourrines !

En tout cas a mon avis tu auras besoin du son sec d'un micro simple, perso je peux plus m'en passer de ce type de son
'Mon the biff !

En ce moment sur guitare électrique...