Choix difficile....

nastys
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nastys
    le
Salut a tous,

Alors voila, je suis sur le point de me faire un petit plaisir personnel, 1 achat d'une strat' et d'une télé...Mais laquelle??

Une télé 52 me brancherais bien, soit une R.I soit une HotRod, mais impossible de les essayer ( vive la campagne),impossible de se rendre compte du radius et du manche, chose qui me travaille le plus....une guitare belle c'est sympa mais si il faut se battre avec le manche et etre obligé d'appuyer comme un sourd pour faire sonner un barré sa devient moins marrant..

Pour ce qui est de la Srat' , je penchais sur une Custom shop 60' Relic mais pareil, impossible d'essayer le bébé, la seul custom que j ai pu essayer c'est la Rory, le manche est sympa ( frette medium Jumbo, radius 9.5..) mais le look fait vraiment ruine...
Donc le choix n'est pas évident et a savoir que je jouerais du blues en grande partie sur ses guitares..

Alors si une ame charitable serait pret à m'aiguiller..
alwaysontherun
ya as 36 solution...
j'en vois 2 en fait:
soit tu te decide en fonction des avis, et autres reviews sur ce forum ou ailleurs.
Soit tu fais ce qu'il faut pour essayer les gratons qui t'interessent...

Vu la moyene de prix de ces bebes, je pencherai pour la 2eme option.
persuades toi toi-meme qu'une partie du plaisir a acheter ta gratte passe par la recherche, les essais et tout le toutim', ensuite rencarde toi sur les mags qui ont ce qui t'interesse en stock, et fais chauffer ta voiture le samedi. (ou appelle monsieur SNCF, il est cool et ecolo).

bien sur, prendre des avis ici est toujours bon, mais je reste persuade que rien ne remplace un essai... et en ce qui me concerne, ca fait partie du kiff, et de l'histoire d ta future gratte...

A+
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
alwaysontherun a écrit :
ya as 36 solution...
j'en vois 2 en fait:
soit tu te decide en fonction des avis, et autres reviews sur ce forum ou ailleurs.
Soit tu fais ce qu'il faut pour essayer les gratons qui t'interessent...

Vu la moyene de prix de ces bebes, je pencherai pour la 2eme option.
persuades toi toi-meme qu'une partie du plaisir a acheter ta gratte passe par la recherche, les essais et tout le toutim', ensuite rencarde toi sur les mags qui ont ce qui t'interesse en stock, et fais chauffer ta voiture le samedi. (ou appelle monsieur SNCF, il est cool et ecolo).

bien sur, prendre des avis ici est toujours bon, mais je reste persuade que rien ne remplace un essai... et en ce qui me concerne, ca fait partie du kiff, et de l'histoire d ta future gratte...

A+

Je suis tout à fait d'accord avec toi alwaysontherun.

Paie-toi un billet de train et va à Paris dans le quartier des guitares. Tu y trouveras surement ton bonheur. Rien ne remplacera le fait d'essayer la guitare soi-même.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
nastys
  • Publié par
    nastys
    le
Je suis de votre avis, mais je suis dans le commerce, et je n'est que les fin de soirée pour moi, c'est malheureux... sinon je serais deja revenue avec mes joujous
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
ha oui c'est chaud en effet !

Moi je dis que quand on veut vraiment quelque choses, on se donne les moyens de le faire....

tu pourrais p'tetre assayer de trouver une formation a faire sur Paris ou quoi pour ton boulot puis par la meme occasion, enfin je sais pas
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
nastys
  • Publié par
    nastys
    le
Oui je vais trouver un arrangement, sinon une idée d'une bonne strat pour le blues? genre manche en "C" , un bon feeling..car je me suis basé sur une 60 mais ce n'est peut etre pas la guitare ideale

En ce moment sur guitare électrique...