Que de réponses dis donc, merci de m'avoir lu en tout cas.
Alors déjà pour les gens qui me montrent très gentiment des liens, je re précise que je suis gaucher, donc certains modèle sont très dur à trouver voir inexistant en gaucher, et c'est entre autre pour ça que je m'étais dirigé vers wild, car pour eux, là faire en gaucher ne change rien.
Alors je vais répondre de façon fractionner, mais je précise que je vais défendre à la fois la LP et les guitares de chez wild, enfin pas vraiment défendre mais plutôt répondre par rapport aux différentes remarques et avis que j'ai eu sur ce topic, mais en aucun cas je ne tranche entre la LP ou une wild, en effet je n'ai pas d'avis tranché, sinon je n'aurais pas ouvert ce topic ( logique me direz-vous )
Citation:
Moi, j'irais sur un Wild, elles seront mieux fini que les Gibson de cette gamme et de plus, tu auras des micros qui arrache la vache (sp custom) .
As-tu déjà testé ces micros ? Sur un des 2 modèles, je peux avoir ces micros, sur l'autre ce sont des wild custom humbucker, qui ne sont pas tout à fait les même, mais les SP custom peuvent être mis dessus.
Pour les gens qui les ont déjà testé, que valent-ils ?
De ce que j'ai lu, ils sont fait à la main, et on un son qui a de la "personnalité"
Citation:
Concernant les les bois utilisés (je n'ai pas vérifié), c'est apparemment des bois convenable, sans être transcendant ...
Concernant les bois, je doute qu'ils soit couper à la bonne lune etc ... Y a que les luthiers qui le font vraiment à mon avis, et encore hein. Pour ce que est de la qualité exact du bois de chez gibson, là je ne sais pas. Mais les Les paul studio sont des gibson US. Niveau fabrication elles sont faite comment ?
Citation:
Je te conseillerais de prendre une guitare avec un visuel classique pour ne pas te lasser.
Si tu souhaites rester dans le double bobinage pourquoi ne te prendrais tu pas une Lespaul standart d'occasion?
Sur le forum il y en a 1 qui a l'air sympa pour 1400
https://www.guitariste.com/for(...).html
Toujours le problème de la gaucherie, sinon j'aurai déjà déjà craqué pour une explo. Quoi que en fait je crois que j'aurai aussi du mal à choisir
Au passage, je précise que je n'ai pas mis de lien de ibanez ou de fender, pour la raison que dans le budget que je me fixe, les ibanez en gaucher sont rares, et que je n'aime pas trop le look des strat ( et je haï les téle >< ), encore que, mais là ce n'est pas ce que je veux.
Pour le look traditionnel, j'ai toujours aimé les guitares avec des formes d'explorer. Et puis malgré le look qu'elles ont, ça reste des grattes assez polyvalente. Après on aime ou on aime pas, mais je trouve que c'est une guitare qui a vraiment de la personnalité et un look qui tape à l'œil sans non plus ressembler à une BC rich, les gouts et les couleurs après ...
Citation:
Par exemple, la Iron Axe est une commande spéciale
J'ai déjà pris contact avec eux pour me renseigner, et j'en profite pour dire que reno est très sympa et répond volontiers aux questions, c'est plutôt cool, et il s'avère que la iron axe est une guitare de série. Après il n'y a aucun problème pour avoir un modèle gaucher, une finitions non pas en bande mais un motifs différents etc, sans vraiment beaucoup changer le prix.
Citation:
Si je te suggère une Lag Imperator ou Phil Campbell, je me fais jeter...?
Pas du tout, tous les avis sont bon à prendre, et des fois on à pas l'idée d'une guitare et puis on a un coup de cœur ^^. En revanche, elles se font assez peu en modèle lefty.
[quote:f31681d8c4]
wild ça reste des guitares personnalisés, pour ce prix tu auras une guitare de base coréenne dont seule la déco aura été réalisée par l'atelier wild custom, donc je pense qui sera un poil en dessous d'une guitare de série du même prix, surtout en occase[/quote:f31681d8c4]
C'est bien là que ça me fait douter, c'est que la base est coréenne, alors de ce qui est dit sur leur site, tout est inspecter lorsque ça arrive, et il y quand même les micros, l'électronique si je ne m'abuse et le frettage qui sont fait en france, donc c'est surtout la découpe et le bois qui est coréen. Après je ne sais pas ce que leur bois peu vraiment valoir, c'est aussi pour ça que je poste ici.
Citation:
Si tu aimes ton Epiphone, prends une Gibson SG 61.
J'y ai déjà songé, mais j'aimerai changer un peu de look de guitare. Après ce n'est pas stupide du tout comme suggestion, mais j'y ai déjà pensé ^^
Voilà, merci encore à ceux qui auront la patience de me lire
Cordialement
Michaël