Choix difficile entre 7 cordes ou télécaster ! Aidez moi !

Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le
Bonsoir à tous !

Voilà je vous explique mon "problème" si on peut l'appeler ainsi.
Je comptais m'acheter une guitare éléctrique 7 cordes IBANEZ RG 1527 vers fevrier.

Avant hier, je suis allé dans mon magasin de guitare habituel et là j'ai testé une Fender Telecaster Baja classic play...Inutile de vous dire que je suis tombé sous le charme directement, cela m'a d'ailleurs beaucoup étonné car avant cet essai je n'aimai vraiment pas les Telecaster...

Le problème est donc là, devrait-je plutôt acheter cette Telecaster qui pourrait m'aider à changer de ma Jackson pour avoir un son plus blues/rock, ou devrait-je continuer sur mon idée de base de 7 cordes, qui pourrait m'aider à découvrir ce nouvel instrument...

J'attends vos arguments ^^

Merci d'avance

PS : Désolé pour les fautes d'orthographe, je fais de mon mieux !
chaosStrings
Moi je dirais la Tele !

Je ne saurais pas vraiment argumenter ... peut-être un son complètement différent ? La possibilité d'avoir la Tele accordée normale et utiliser du drop-tuning sur la Jackson ?

Bof ... enfin, c'est peut-être juste parce j'ai plus les Tele que les Ibanez !
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le
Bah c'est vrai que je suis dans un groupe de métal mais chez moi je joue beaucoup plus de blues que de métal honetement... Donc j'pensais que pour moi et même pour, pourquoi pas, un autre groupe plus tard, avoir une télécaster ce serait + utile qu'une 7 cordes... En plus pour le coup de l'accordage tu as raison ! Je suis accordé en D avec mon groupe et ayant un floyd c'est vraiment chiant pour changer d'accordage et j'en ai marre de devoirs tout jouer sur guitare pro... Alors ce serait peut-etre une idée... et puis le son de la télé et le touché son tellement agréables waouw !
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Le truc c'est que entre une rg 7 cordes et une tele ya un monde quand même.
Prends la guitare qui colle le mieux à ton style de musique.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le
Justement, je sais que c'est totalement différent... là est le problème... Et puis plus ça va plus je me tourne vers la Telecaster... mais j'ai peur de regretter mon choix plus tard... De toute façon j'ai jusque Fevrier (voire plus si il le faut) pour réfléchir à ça ! car c'est investissement quand même...
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
tu peux essayer la Telecaster J5, t'auras le son de la télé pour le blues et un gros son métal!

Faut y mettre le prix, mais jpense que tu peux trouver une alternative dans ce genre la.
Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le
ouais mais justement je ne veux pas d'un son métal si je prend une télé ^^ mais merci du tuyaux j'irai quand même me renseigner et la tester si je peux !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Alex5 a écrit :
tu peux essayer la Telecaster J5, t'auras le son de la télé pour le blues et un gros son métal!

Faut y mettre le prix, mais jpense que tu peux trouver une alternative dans ce genre la.

quand on parle de son tele, on pense inévitablement au micro simple en chevalet, hors la j5 et son micro double on en est très loin...

moi je pense que tu devrais prendre les 2. Si inévitablement tu te sens plus proche du feeling de la telecaster, n'hésite pas avec une 7 cordes t'en sera loin et tu regretteras peut être de ne pas avoir acheter la tele.
et si vraiment tu veux explorer le monde de la 7cordes, trouve toi une rg7321 d'occase (en neuf avec la tele baja ça dépassera un peu le prix d'une rg1527 d'une 100aine d'euros)
Colonel Blues
ceci dit, si tu as fait fausse route, tu revendras plus facilement une tele...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Vinss95
En effet c'est plus facile de revendre une Tele qu'une 7 cordes, j'ai bien vu sa sur les forum de petites annonces
absou a écrit :
moi je pense que tu devrais prendre les 2
+1
Après faut avoir le budget.
Vinss95
Bah ouais justement... j'suis lycée et j'essaie de gagner un peu d'argent par ci par là en donnant des cours de gratte etc. en mettant de côté tout ce qui est argent de noël, anniversaire etc. (on fait comme on peut ^^) Donc c'est pour ça que je veux que mon choix soit bien réfléchi !
Bah perso je prendrais la Baja.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Vinss95 a écrit :
Bah ouais justement... j'suis lycée et j'essaie de gagner un peu d'argent par ci par là en donnant des cours de gratte etc. en mettant de côté tout ce qui est argent de noël, anniversaire etc. (on fait comme on peut ^^) Donc c'est pour ça que je veux que mon choix soit bien réfléchi !

et bien justement relis ce que j'ai marqué, tu peux acheter les 2, mais pas une rg1527, une gr7321 fera suffisament l'affaire si c'est à des fin expérimental, de plus tu t'emmerderas pas avec le floyd.

niveau budget, les 2 en neuf ça dépasse légèrement ton budget (uen centaine d'euros), mais si t'en prend une en occase (la 7cordes par exempl), ça rentre dans ton budget, je ne t'ai pas proposé ça à l'aveugle, j'ai regardé les prix.
richter24
salut,

j'ai peut etre une solution pour ton problème.

Je vennds un dimarzio tone zone pout telecaster c'est un double bobinage puissant au format simple.

Avec le potar tone au max j'avais un énorme son bien lourd et puissant et en baissant le tone le micro rescpete bien le son blues rock de la tele. C'est le choix que j'avais fait.

Pour le groupe j'avais un gros son et pour chez moi je gardais le son de la tele.

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...