Choix difficile, j'ai besoin d'aide rapidement svp

Zep62
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zep62
    le
Bonjour à tous , voilà je suis sur le point d'acheter ma seconde grattounette et mon choix se porte sur la Squier Telecustom le problème c'est que j'hésite entre la telecustom I (avec les Humbuckers) et la II (celle avec les P-90). J'ai parcouru pas mal le forum et j'ai pu y voir pas mal de sujet mais ça me reste toujours difficile de choisir. Il faut savoir que j'ai déjà comme première guitare une Dean Vendetta 4.0 tiger eye équipé en Humbuckers alors je me demande si en achetant la telecustom I je ne vais pas me retrouver avec 2 grattes qui ont la meme sonorité ? Je joue principalement du nirvana , metallica , iron maiden , telephone , indochine etc... est-ce que les p-90 encaisse bien ces différent style ? et valent-il la différence de prix qu'il y a entre les 2 ?
Qui avale une noix de Coco fait confiance à son Anus !!!!
Stïgmä_C
Dans les groupes que tu cite je vois Maiden et Metallica, entre autres.

Je suis plus que sceptique quand au rendu des p-90 dans le registre métal ...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Les P90 sont très bien pour le rock. Et puisque tu as déjà une râpe en Humbucker.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Zep62
  • Publié par
    Zep62
    le
A en croire tous ce que j'ai pu lire , les P-90 sont assez limiter en terme de polyvalence non ?
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Bah le débat peut durer des heures, là tu compares humbuckers et P90, après tu auras le débat sur l apolyvalence des micros simples bobinages...

Chacun est différent, et les P90 pourront très bien aller pour du rock assez puissant, sans pour autant convenir au métal...

Je te conseillerais plutôt les humbuckers. Et pour prévenir un éventuel débat, tous les humbuckers ne sonnent pas de la même facon. Le mieux que l'on puisse te conseiller est de te rendre compte par toi même du rendu de chaque micro et tu verras ce qui correspond le mieux à ce que tu attends.
Zep62
  • Publié par
    Zep62
    le
kimdo a écrit :
Je te conseillerais plutôt les humbuckers. Et pour prévenir un éventuel débat, tous les humbuckers ne sonnent pas de la même facon. Le mieux que l'on puisse te conseiller est de te rendre compte par toi même du rendu de chaque micro et tu verras ce qui correspond le mieux à ce que tu attends.

Le hic c'est que je ne peux que tester le modèle en humbuckers , c'est pour cela que je me tourne vers ce forum .
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Je comprends très bien cela.
Regarde sur youtube, dailymotion etc pour voir si tu trouves quelques vidéos, ou bien lis des bancs d'essai sur les P90. Le matériel derrière changera le son naturel des micros, mais au moins tu pourras te faire une idée sur le rendu général...
Zep62
  • Publié par
    Zep62
    le
ok merci kimdo

En ce moment sur guitare électrique...