Choix du genre de la guitare...

• Publié par
    kikou78
    le
Salut a tous,
Alors voila...Je fait de la batterie depuis 8 ans mais j'ai envie de changer et de me mettre a la gratte....Mais bon j'ai un gros problème...je ne sais pas si je doit choisir une guitare Electro-acoustique ou une guitare élèctrique...
Je pencherais pour une Electro-acoustique pour jouer toutes les mélodie assez acoustique a la Cabrel...mais je ne sais pas si je pourrais jouer tous les moreceau rock genre Muse...Alors je suis un paumée...En plus une fois le choix determinée qu'elle gratte (+ accesoire) me conseillerés vous pour un budget de 500 Euros...

Désolé de poser encore et toujours le même questions

Merci d'avance
Mr.Manatane
Pas facile comme choix, mais du muse avec une electro c'est pas top.
Il faut mieux te décider car la on peut pas trop t'aider, moi je te conseillerais de voir vraiment ce que tu comptes jouer et de voir ensuite.

Pour commencer prends la gratte que tu preferes (electro ou electrique).
Bonne chance
Only a Gibson is good enough.
  • Publié par
    kikou78
    le
Arf ouai c'est une question trop général...
Bon alors je vais essayé de faire plus ciblé...Quel genre de guitare faut-il pour jouer du Muse, du rock en passant par le blues et voila en gros...??

(je vais laisser tomber les morceau plus classique sinon ca va être trop difficile...)
Pirwette
Perso je te conseillerais plutôt d'opter pour une électrique, mais une électrique polyvalente comme ça tu pourras jouer ce que tu veux.
  • Publié par
    kikou78
    le
Ah merci, je vais faire mes recherches alors...tu n'aurais pas un type de guitare electrique polyvalente par exemple??? Avec un budjet de 500 euros en comptant l'ampli?

thks ^^
Pirwette
kikou78 a écrit :
Ah merci, je vais faire mes recherches alors...tu n'aurais pas un type de guitare electrique polyvalente par exemple??? Avec un budjet de 500 euros en comptant l'ampli?

thks ^^

Euh eh bien écoute je ne fais de la gratte que depuis plus d'un an et je joue toujours sur une guitare folk... Cela dit, j'ai essayé l'Ibanez GSA60 Gio chez un pote l'autre jour et je l'ai trouvé très polyvalente ! Franchement j'adore cette gratte, déjà parce qu'elle coûte vraiment pas cher (+/- 250 € neuve), elle a un super son, elle est très confortable, elle est plutôt légère, le vibrato est plutôt pas mal... bref elle a tout d'une grande ! En même temps j'ai pas essayé beaucoup de grattes électriques dans ma vie donc je ne peux pas trop la comparer et savoir si tel ou tel point pourrait être mieux ou non... Voilà
  • Publié par
    kikou78
    le
Oki merci ^^ je vais regarder et puis j'attends aussi l'avis des autres
Asdrubaelvect
economise un peu

Pour 700€ tu as les ibanez RG 1550 et 1570 qui sont excellentes pour ce genre de musique ( ensuite faut que tu aimes le manche ), elles ont vraiment une finition exemplaire et un bon son.
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Sinon, tu prends une electrique ac un piezo (simulateur d'electro accoustique), tu auras pas un son super (je pense) mais ça fera un bon compromis ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Hum ouai mais la guitare a 700 euros plus l'ampli...ouch ca fait mal...
En ce qui concerne le compromis...enfaite je préfére prendre une guitare pas trop mal dans un style (electrique c deja vaste) qu'une qui simule mais qui va se reveler pas top niveau son...

Sinon coté Yamaha c'est bien? y'a quoi comme modéle qui vallent le coup pour ma fourchette de prix?
moi j ai une yamaha pacifica 112,elle est polyvalente(1micro double,2 simple)
et elle est tres confortable a jouer, les prix tourne autour de 250€
ca te laisse de la marge pour un ampli correct
Mister Max
Une yamaha pacifica 112 avec un roland cube 15 et c'est partie.Ou alors une squier fat strat.Enfin un truc dans le genre ca devrait le faire
-=Schecter & Jackson addict=-
Hum donc avec un budjet de 500 euros environ...je prend le cube 15 vu a 125 euros...en laissant de la marge ca laisse 350 Euros pour la guitare...

Donc si vous connaissez une belle grate a ce prix merci de me faire savoir

Sinon un peu moins cher, mieux vaux la Yamaha Pacifica 112, la fat strat standart ou aller voir du coté de cher cort?
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Atalantis a écrit :
moi j ai une yamaha pacifica 112,elle est polyvalente(1micro double,2 simple)
et elle est tres confortable a jouer, les prix tourne autour de 250€
ca te laisse de la marge pour un ampli correct

+ 1

mais d'occaze l'ampli alors
(+1 !)
bahamut54321
Pirwette a écrit :
kikou78 a écrit :

thks ^^

Euh eh bien écoute je ne fais de la gratte que depuis plus d'un an et je joue toujours sur une guitare folk... Cela dit, j'ai essayé l'Ibanez GSA60 Gio chez un pote l'autre jour et je l'ai trouvé très polyvalente ! Franchement j'adore cette gratte, déjà parce qu'elle coûte vraiment pas cher (+/- 250 € neuve), elle a un super son, elle est très confortable, elle est plutôt légère, le vibrato est plutôt pas mal... bref elle a tout d'une grande ! En même temps j'ai pas essayé beaucoup de grattes électriques dans ma vie donc je ne peux pas trop la comparer et savoir si tel ou tel point pourrait être mieux ou non... Voilà

Si Kurt_5 verrai ca il peterai un cable !

En ce moment sur guitare électrique...