Choix du manche C, V, U ?

adam sing
salut a tous ! je viens vous embetder pq je usis embeté! je n'arrive pas a comprendre toutes les differences entre les differentes types de manches en V, U et C et l'influence que ceux ci peuvent avoir sur la facilité du jeu? je veux m'acheter une classic mexic et donc j'aimerais bien saisir la difference!

merci si vous pouvez m'aider ou au moins me odnner une adresse d'un site qui explique tout ca! parce que je m'y perds
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
salut,

C est la forme du profil

http://www.warmoth.com/guitar/(...)files

chaque type de profil donne un confort different et ca c est les gouts de chacun. profil en C = manche bien ron, profil en U = manche bien ronds mais qui a tendance a s applatir ....etc...

Viouu
adam sing
merci beaucoup! et si quelqu'un a des infos plus précisement sur les fenders! bah je suis toujours preneur! merci
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
adam sing a écrit :
merci beaucoup! et si quelqu'un a des infos plus précisement sur les fenders! bah je suis toujours preneur! merci

comme je t ai dit c est vraiment une question de gout, les profil sont different sur les versions.

Les classique 70 mex on un manche en C, les lite ash on un profile en C qui finit en U.... tu voit il y a 150 possibilité ...

Viouu
marigold
viouu a écrit :

Les classique 70 mex on un manche en C, les lite ash on un profile en C qui finit en U.... tu voit il y a 150 possibilité ...

Viouu

Les classic 70' plutot en U.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
peut etre je sais plus en faite lol ...

Viouu
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
viouu a écrit :
adam sing a écrit :

comme je t ai dit c est vraiment une question de gout, les profil sont different sur les versions.

Viouu

qui fini en V....
sinon c'est simplement comme tu aime... le manche de la SRV est un manche excelent......... je comprend maintenant pourquoi....il épouse la forme de la main...

En ce moment sur guitare électrique...