Choix entre 3 guitares d'occasion

• Publié par
    Viboss
    le
Bonjour
Futur débutant, j’ai trouvé en occase pas loin de chez moi trois guitares dans mes prix :
- une pacifica 112, "neuve, quasiment jamais utilisée" d'après l'annonce, 175€ (j’espère plutôt 150€)
- une Hohner ST59 professional, "pas utilisée pendant de nombreuses années", 100€
- une Ibanez RG 470 de 1999, 150€, une bonne affaire?
Ce que je souhaite jouer : blues, rock, funk, (jazz ?). Cure, Bowie, Neil Young, Prince, Santana, Eagles, ... (Pat Metheny ??). J’aime aussi Iron Maiden, Scorpions. Pas de gros metal.
Bref je pense qu'il me faut une guitare plutôt polyvalente.
NB: je pense acheter un ampli Roland cube 30 qui, lui, est déjà polyvalent.
J'ai lu pas mal de forums, j'ai bien compris que la pacifica fait la quasi-unanimité, mais les autres ont également bonne réputation.
La RG470 est plus haut-de-gamme, non? peut-être trop métal pour moi?
La ST59 a 3 micros simples, et est critiquée pour le système ATN. Un avis?
Ce que j'aimerais, c'est des conseils comparant les qualités intrinsèques de ces guitares, et aussi en fonction de ces prix.
Merci d'avance.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
La Ibanez est un peu plus haut en gamme que les 2 autres mais comme elle a plus de 10 ans il faudrait vérifier l'état du manche/électronique... demande à quelqu'un qui connait.

Sinon la Pacifica une bonne idée, à mon avis pour commencer sans avoir une guitare trop typée c'est bien, si elle est vraiment récente ça peut être cool.

Après pour l'ampli je connais pas trop mais j'avais entendu du bien de ce truc.
C'est d'la merde !!
Little Paco
L'ibanez est plus haut de gamme oui. Maintenant elle a un système de vibrato Floyd Rose qui est un peu contraignant. Certes elle a un look Metalleux, mais bon on doit pouvoir jouer de tout avec sans trop de problèmes quand même.
Et puis niveau confort du manche, c'est sans doute la plus mieux.

Sinon la ST59N, doit pas être mal du tout non plus. En tout cas la pacifica, me semble en dessous des deux autres.

Pour l'etat du manche tu as surtout à regarder que les barrettes en ferailles (les frettes) soient pas trop usées. Peux y avoir des creux, vers la seconde frette par exemple (plus rarement à la 20ème)
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
En ce qui concerne Ibanez, attention aus manches qui sont quand même particuliers (très fins) ainsi qu'au Floyd Rose qu'il faut éviter si tu ne vas pas t'en servir...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
infra blues
en tant que futur debutant,il te faut une valeur sure pour commencer et de plus polyvalente,et si possible de bonne reputation.....donc pacifica sans hesiter,maintenant;la meme question revient au fil du temps,sur laquelle te sens tu le mieux? c'est important,apres il y a aussi le coup de coeur,imagines que la pacifica soit dans une couleur qui e te convient pas du tout,et bien malgré que ce soit une bonne guitare,tu vas t'en lasser.

donc prends ton temps,possibilité d'essayer les trois,peses le pour et le contre,et voies de quel coté penche la balance.

maintenant mis a part ces criters,la pacifica le remporte a mon sens.

En ce moment sur guitare électrique...