Choix entre plusieurs guitares folk

goudmatt
Bonjour,

Voila ça fait plusieurs années que je joue sur des guitares de qualité moyennes on va dire (voire entrée de gamme), et là je veux passer à quelque chose qui sort un meilleur son.

mon choix sur porte sur des guitares folk électro ou pas.
alors voila ma liste au père noel

une tanglewood 15 NS, d'occase
j'ai pu l'essayer, j'ai bien aimé, mais ayant peu d'éléments de comparaisons, je suis pas encore sur de moi
une yamaha CPX 700 noir
pas pu voir en vrai, mais sur le style elle m'a bien fait craquer (en noir je kiffe!!!), en baby jumbo (j'en ai testé une récemment une lag baby jumbo, j'ai beaucoup aimé la prise en main et le manche)

une lag dont je parle au dessus, baby jumbo 200 je crois, dans la série 4 seasons
une takamine EG341SC
mais je sais pas ce que valent les takamine dans cette gamme de prix, j'ai entendu beaucoup de choses disant qu'on paie surtout la marque en entrée et milieu de gamme

une guild gad 50 d'occase, que j'essaierai dès que le vendeur sera dispo

donc ça fait des guitares différentes, c'est pas évident de toutes les essayer, à moins d'y passer un an

la lag me parait une valeur sure que j'ai essayée, et je peux la trouver neuve facilement à prix raisonnable, la yamaha c'est la gueule de la guitare et les avis sur la yam en général qui me rassurent, la guild c'est pour moi la gamme au dessus mais seulement si j'arrive à la choper d'occase

voila, merci pour vos avis
goudmatt
hello
personne a un avis sur la question??

depuis j'ai essayé un art et lutherie et je l'ai trouvé vraiment top
je sais plus c'était quoi comme modèle, dans les 500€
un peu de mal à trouver les références de cette marque, apparemment ya une dreadnought, une pan coupé...
c'est la pan coupé que j'ai essayée

j'ai essayé une yam mais pas la CPX, c'était une FJX, mais j'ai pas trop aimé le son
pas de basse, mais peut-être que c'était du aux cordes
Salut, je ne connais pas les grattes que tu nomme sauf la art et lutherie, ça c'est une valeur sure pour un prix correct. Cependant cela dépent de chacun mais il est sur qu'un pan coupé réduit les basses et que les electros compte trop sur leurs ampli pour un son généreux (hormis queques exeption). C'est con ce que je vais dire mais choisis ta gratte pour le son, le conforte et en final l'esthetique.
goudmatt
complètement d'accord avec toi sur l'aspect subjectif qui fait qu'on aime ou pas une guitare
après c'est toujours intéressant de récupérer des avis de personnes qui ont pu tester ou mieux avoir la gratte en question et qui pourraient avoir des avis bien définis

toutes celles que j'ai testé au magasin étaient des pan coupés, pas genant à priori elles avaient quand même des caisses assez puissantes
enfin vu que ma réf actuelle c'est une classique
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
guild gad 50 d'occase, que j'essaierai dès que le vendeur sera dispo

sinon Lag ou un chtiot poil plus cher mais tout massif
http://guitare.playback.fr/tan(...).html
bon d'accord elle n'est pas noire mais bon est ce réellement un critère fondamental
pour les Taka les japonaises sont super les coréennes ou chinoises ne sont pas le top dans le créneau bas ou moyen de gamme
like a fiddler on a roof
goudmatt
en tanglewood j'ai essayé la 15 NS sundance
très bien mais elle m'a pas fait tilter

je sais pour la couleur c'est secondaire mais si je peux avoir le modèle qui me plait de cette couleur je dis banco!

sinon la art et lutherie esthétiquement à la base c'était pas mon truc mais une fois prise en main j'ai vraiment aimé
là il faut vraiment que j'arrive à essayer la yam CPX avant de me décider
goudmatt
merci
j'ai essayé la tramontane
elle m'a moins botté que la lag baby jumbo summer
je saurai plus dire pourquoi, pourtant les lag sont vendues avec des bonnes cordes donc c'est pas ça

En ce moment sur guitare acoustique et électro...