Bonjour,
Voila ça fait plusieurs années que je joue sur des guitares de qualité moyennes on va dire (voire entrée de gamme), et là je veux passer à quelque chose qui sort un meilleur son.
mon choix sur porte sur des guitares folk électro ou pas.
alors voila ma liste au père noel
une tanglewood 15 NS, d'occase
j'ai pu l'essayer, j'ai bien aimé, mais ayant peu d'éléments de comparaisons, je suis pas encore sur de moi
une yamaha CPX 700 noir
pas pu voir en vrai, mais sur le style elle m'a bien fait craquer (en noir je kiffe!!!), en baby jumbo (j'en ai testé une récemment une lag baby jumbo, j'ai beaucoup aimé la prise en main et le manche)
une lag dont je parle au dessus, baby jumbo 200 je crois, dans la série 4 seasons
une takamine EG341SC
mais je sais pas ce que valent les takamine dans cette gamme de prix, j'ai entendu beaucoup de choses disant qu'on paie surtout la marque en entrée et milieu de gamme
une guild gad 50 d'occase, que j'essaierai dès que le vendeur sera dispo
donc ça fait des guitares différentes, c'est pas évident de toutes les essayer, à moins d'y passer un an
la lag me parait une valeur sure que j'ai essayée, et je peux la trouver neuve facilement à prix raisonnable, la yamaha c'est la gueule de la guitare et les avis sur la yam en général qui me rassurent, la guild c'est pour moi la gamme au dessus mais seulement si j'arrive à la choper d'occase
voila, merci pour vos avis