Choix et que choisir?

mbäbä mwänä wäresaä
bonjour à tous:!
voilà,je compte me mettre à l'électrique,je joue du blues,du rock et même du blues rock !(oui,sur une folk),et j'hésite entre deux modèles de type stratocaster: la première est la squier strat affinity,la deuxième est la sx strat SRV.Pour l'instant (au niveau son,confort,vibrato,mais pas esthétique) j'aime mieux la sx,mais j'aimerais savoir laquelle est la plus polyvalente,la meilleure dans la durée,bref et plus.
merci!

-mbaba-

(la fonction recherche n'est plus à son top)
CärbämïnöHémöglöbïne
bah si tu l'entretien bien, une guitare peut durer bien longtemps...

la plus polyvalente est pas la SRV, c'est bien typé, mais putain, qu'est ce qu'elle sonne bien...

apres, tu demandes un choix entre une squier et une fender, sachant que la fender srv est a 1900 euro et l'autre est vraiment moins cher (moins de 400 euro il me semble.)

donc bon...c'est pas le meme budget, t'es sur que tu t'es pas planté?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
ROminoü.
Il ne nous parle en aucun cas d'une Fender mais bien d'une SX qui fait des copies à mon avis Une petite rechrche sur harmony central m'a fait tirer cette conclusion

http://reviews.harmony-central(...)/10/1

Je sais vraiment pas ce que ca vaut mais je me prendrais une strat mexicaine ou une jap en occase a un bon prix Sinon les télé baja sont plutot coolos mon amis!

Allez Ciao!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
mbäbä mwänä wäresaä
Oui oui c'est une copie! mais elle sonne plutôt bien pour une gratte de ce prix. En fait je voulais juste de témoignages quand à la qualité dans la durée de ces deux grattes.
Mais où les strat mex d'occasion coûtent d'habitude dans les combien? sachant que mon budget ne dépasse pas 300 euros,c'est moi qui paie(en bossant au marché,ce qui est crevant.Mais j'ai déjà 200).
ROminoü.
En cherchant un petit peu tu te trouveras une chouette mexicaine dans une gamme e prix de 300 euros... Il y en a souvent en vente sur le fofo
Plus tard tu peux a la limite faire une upgrade des micros et t'oras un truc tout bon je dis

Enfin ce n'est que mon avis...

ROminou!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Jack Blake
J'ai une Affinity ; pour débuter c'est vraiment "l'idéal", j'entend au niveau rapport qualité/prix/polyvalence/esthétique. Et ainsi tu pourras te faire une idée au fur et à mesure de ta progression, pour après prendre un choix ferme concernant une "bonne" guitare.

Par contre si tu es déjà sûr de la direction dont tu vas prendre, tu peux peut-être t'orienter vers une gratte moyenne-gamme ?!
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Si tu comptes rester dans les deux modèles précités, je te conseille la SX.
J'ai une basse SX et c'est du tout bon pour le prix : bonne lutherie en vrai bois, bon accessoires (juste un léger crachotement de potar tone), même pas besoin de changer les micros.
Par contre à la revente n'espère pas en tirer grand chose : achète-là pour la jouer et éventuellement la bricoler plus tard.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
mbäbä mwänä wäresaä
el_doctor a écrit :
J'ai une Affinity ; pour débuter c'est vraiment "l'idéal", j'entend au niveau rapport qualité/prix/polyvalence/esthétique. Et ainsi tu pourras te faire une idée au fur et à mesure de ta progression, pour après prendre un choix ferme concernant une "bonne" guitare.

Par contre si tu es déjà sûr de la direction dont tu vas prendre, tu peux peut-être t'orienter vers une gratte moyenne-gamme ?!

Oui en fait je ne débute pas vraiment,j'ai déjà pris une direction,ça sera juste ma première électrique! c'est pour ça que j'ai des idées précises sur ce que je veux jouer et donc ce que je veux comme guitare,par rapport à la musique que j'écoute (blues rock et jazz)...

d'ailleurs est-ce que une de ces grattes peut éventuellement avoir un son jazz? j'imagine la SX plutôt,pasque SRV aimait bien en jouer,mais en fait j'en ai aucune idée ...

Bon eh bien je crois que ma décision est prise,je vais acheter la SX,quitte à payer un peu plus elle m'attire plus... Le poste de balou m'a rassuré
mbäbä mwänä wäresaä
hem me revoilà,et finalement une troisième guitare plutôt différente entre dans le jeu,il s'agit de la épiphone archtops dot studio,demi-caisse,très jolie,pas chère...des critiques?

En ce moment sur guitare électrique...