Choix guitare

bonjour à tous,

je compte acheter prochainement une guitare electrique d'occasion(je suis sur folk actuellement) j'hesite entre une epiphone les paul standard et une vintage v100, j'ai trouvé et essayé les deux elles sont sensiblement identiques en terme de touché et de son mais je souhaiterai des avis d'utilisateur qui ont un peu plus de recul que moi sur ces engins.

merci
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
J'ai eu un epi lp std et c'est vraiment un super guitare. La finition est super bien.

Elle est de quelle couleur? Parce qu'il paraît que certaine avec la table flammée ont quelques problèmes de table qui se décolle.
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Salut!

Quel est ton budget, quelles sont tes influences? As tu prévu un budget pour l'ampli? Car il ne faut pas oublier que c'est lui qui fait plus de la moitié du son!
salut,

l'ampli c'est fait (vox vt 20+) mon bubget environ 250 eur (de preference d'occas) et mes influences musical un peu tous sauf metal et autre.
mais il est vrai que j'ai un coup de coeur pour les formes les paul.
le modele de epi lp std a la table en bois apparent je ne sais pas comment s appel cette finition
lifsebcbien
Cav_Red a écrit :

Elle est de quelle couleur? Parce qu'il paraît que certaine avec la table flammée ont quelques problèmes de table qui se décolle.

!
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Les plaintop n'ont pas de problèmes. Mais certaines plus top ont eu ce problème.
numero27
dans ce cas c'est que la table flammée est un photoflame ou un placage, et encore que, sous le vernis faut y aller pour que ça se décolle !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
La personne qui m'a racheté ma plaintop a eu ce problème. Et un de ses potes aussi.
staggman
J'ai eut l'occasion de pouvoir essayer pendant plusieurs heures une epiphone LP STD, et même en étant Fenderien, j'ai bien aimé !!
Le seul "hic" c'est que j'ai joué assis et mes côtes s'en souviennent encore !

M'enfin si tu arrives à joué sur folk, tu vas te balader sur LP !!
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
c'est bon je me suis laché, apres mure reflexion je viens de commander une epiphone lp standard sur woodbrass.
c est un stock b mais pour 230 eur je prends le risque(quoi que garantie 3 ans quand meme)
je ne manquerais pas de vous dire comment elle sonne.
merci à tous
salut,

enfin reçu mon nouveau jouet, j'ai pas encore assez de recul mais elle sonne de folie et la qualité des meca super bonne, a voir avec le temps.

merci a tous

En ce moment sur guitare électrique...