Choix guitare

SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
Bonsoir,
je suis à la recherche d'une guitare pour jouer du Pink floyd, Hendrix, Red Hot.
Tous ces groupes jouent sur des Fender Stratocaster, je pense donc choisir une guitare type Strat avec donc des micros simple bobinage.
J'ai un petit budget (250 euros).
Quelle Strat choisir ? J'ai vu des Squier Strat Standard, les Yamaha Pacifia, Ibanez, également la marque Vintage
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
The Trout
Moi, avec ton budget, je partirais sur une classic vibe d'occase.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bluesforever
La couleur est superbe,juste un petit changement de plaque pour une blanche 3 plis,et c'est top!!Sinon pour répondre à l'auteur du topic,la classic vibe pour le prix,c'est nickel!!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
The Trout a écrit :
Moi, avec ton budget, je partirais sur une classic vibe d'occase.

+1
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
tu peux aussi trouver d'occas une squier MIJ japonaise, qui datent de 93-94. elles sont très bien, tu doit pouvoir trouver ce genre d'offre http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s
c'est de la qualité japonaise, donc plutot pas mal. je ne sais pas trop si ca vaut plus le coup qu'une classic vibe
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
A force de conseiller des Vibes et des pacifica, faudrait demander a Fender et Yamaha un pourcentage sur les ventes

............. Autrement +1 pour la classic Vibe
chocopunx
sunak a écrit :
A force de conseiller des Vibes et des pacifica, faudrait demander a Fender et Yamaha un pourcentage sur les ventes

Tu veux ta Com aussi ??
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
Re,
Mon choix c'est porté sur une Squier stratocaster standard black & chrome. La finition est plus que correcte pour le prix c'est bluffant.
Merci tout de même pour les conseilles.
O
Par contre après 2 heures de jeu j'ai le bout des doigts tout noir c'est normale ? J'ai plusieurs guitares avec touche palissandre et achetées neuve comme cette Squier et j'avais jamais eu ça .
C'est pas les cordes car j'ai frotté la touche avec ma main droite et ça m'a fait la même chose.
Ça me fait un peut penser à du carbone comme les mines de crayon à papier
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Si c'est comme la mine de crayon, c'est qu'ils ont dû lubrifier le sillet!

( t'inquiète pas ils ont dû nourrir la touche :wink
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
Lubrifier le sillet ? La ils ont lubrifié tout le manche lol.
C'est rien de grave donc?
Ça va disparaître rapidement à force de jouer ou bien il faut que je démonte les corde pour nettoyer la touche? Auquel cas j'en profiterai pour passer sur du 10/46 car 9/42 c'est un peu spaghetti style
chocopunx
Ça me fait ça les 1ers temps de jeu quand j'ai passé la touche à l'huile de citron, rien de grave, laisse comme ça, ça devrait vite partir
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
chocopunx a écrit :
sunak a écrit :

Tu veux ta Com aussi ??

b'hein oui ... non mais !!!!
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
Merci pour l'info ça me rassure.
Je vais essayer de passer un coup de chiffon sec pour absorber le produit qu'ils ont mis sur la touche car c'est pas très agréable d'avoir le bout des doigts sale, j'ai peur de salir la guitare après

En ce moment sur guitare électrique...