Choix guitare 7 cordes

Salut a tous! je compte m'acheter la semaine prochaine ma première guitare 7 cordes!
j'ai deja essayé la Ibanez Universe Premium que je trouve enorme mais voila que j'ai découvert la Schecter Jeff Loomis, qui a l'air fabuleuse aussi que je n'ai pas essayé.

je demande donc l'avis de possesseurs ou de gens ayant testé les deux pour me dire a quels niveaux elles sont differentes, je sais que le manche n'est pas le meme mais j'aimerai plus de précisions!

merci d'avance.
je cherche a jouer plutot du metal très lourd du genre Nevermore, Adagio. du steve vai aussi, ce genre de chose, qu'elle soit polyvalente. sur la schecter il ya des emg j'imagine que niveau polyvalence c'est pas ca..

et sinon je ne peut pas tester la Schecter car aucun revendeur ne l'a en magasin près de chez moi :/
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
Niveau polyvalence La Schecter est un peu trop Metal et l'Ibanez pas assez a mon goût.
Si ca peut t'aider, ça fait longtemps que je cherche une 7 cordes polyvalente, capable de Metal ou juste de beau son clair, si possible avec un manche traversant, une touche ébene, un look pas trop moche etc ... et je dois dire que la seule qui ai retenu mon attention est la nouvelle série Solar de chez Washburn.

Il me reste plus qu'à en trouver une pour voir a quoi ressemble le manche.

Et pour avoir un le SH14 et le SH1n en version 6 cordes, ils couvrent vraiment une large palette sonore
  • Publié par
    Invité
    le
Si tu as trouvé que la Universe était énorme, pourquoi ne l'as-tu pas achetée ? C'est une bonne guitare pour le tarif affiché.

Tu as aussi la série "IR" (Iron Label) chez Ibanez qui compte quelques modèles en 7 cordes. J'ai la RGIR27FE, avec deux EMG707, ça envoie le pâté (je pense faire un swap de micros pour voir la différence avec du passif, pour essayer), et le prix est intéressant, la construction pas mauvaise, le manche est assez plat (syndrome Ibanez), le "faux" killswitch" est marrant et pratique (comme ce n'en est pas vraiment un, plutôt un on/off, tu peux couper le son). Pour 570 boules, franchement, c'est pas mal.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
salut!
7 cordes, 8 cordes et après on passe à la harpe
Quand on voit ce que certains guitaristes arrivent à faire avec 6 cordes voire ...3 doigts
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
merci pour vos réponses! la washburn je suis pas trop fan :/ mais merci pour ton avis!
Alors il est vrai que l'Ibanez est enorme mais j'ai récemment essayé une guitare équipées de micros emg et j'ai découvert que c'est ce que je voulais! la schecter passe donc devant l'ibanez et je compte l'acheter en fin de semaine

donc meci beaucoup pour vos avis, qui m'ont finalement fait changé d'avis!
baryton
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    baryton
    le
Beyssac a écrit :
salut!
7 cordes, 8 cordes et après on passe à la harpe
Quand on voit ce que certains guitaristes arrivent à faire avec 6 cordes voire ...3 doigts

oui puis il y en a d'autre qui te joue la flûte enchantée avec un doigt dans le cul
La musique c'est un espace de liberté ou chacun fait ce qu'il veut alors les remarques des "puristes" surtout quand on connait l'histoire de la guitare et de son "nombre de corde" à travers les époques, certains ferait mieux de se taire..

En ce moment sur guitare électrique...