Choix guitare-achat aux usa-Daisy rock

marjorie1967
Bonjour,

Je suis actuellement aux USA et voudrais m'acheter une guitare électrique.
Je n'ai pas un gros budget et acheter une guitare ici me prermettrait de revendre ma guitare (qui est neuve en France).

J'ai commencé la guitare 2 mois avant de venir aux USA et là je compte bien reprendre et profiter des prix bas en même temps

Donc, malgré plusieurs tentations vu les prix bas, j'aime beaucoup les daisy rock!!! Je trouve le design sympa et super original mais je ne sais pas ce que ça vaut vraiment.

C'est pour jouer country-pop-rock, en fait un peu de tout lol.
Mon ampli en France et un Roland Cube.

J'ai vu aussi des mini strats.

Je me dirige vers une petite guitare car je vais être trop chargée pour rentrer en France et j'ai déjà peur de pas passer avec une petite guitare.

Donc voilà, j'aimerais bien connaitre vos avis
Peut-être quelqu'un à t-il déjà testé cette guitare? peut-être d'autres guitares à me conseiller?

Merci beaucoup d'avance!!!!!
Modifié le 20/07/2007 à 17:35
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
Je n'ai jamais essayé les mini strat.

Par contre une solution pourrait être de prendre une folk si tu as déjà une
électrique en France.

A part ca tu peux regarder sur 123 music.com ils ont des bon tarifs.

See ya !
marjorie1967
Merci de m'avoir répondu aussi vite

En fait je voudrais vendre mon électrique en France. J'ai pris une très bonne guitare et je ne peux pas "l'exploiter" comme il le faudrait étant une débutante.Et ici, c'est le paradis niveaux prix et avec un taux à 1,38.

Pour la folk c'est encore plus gros a transporter d'où le problème et j'avoue être plus interessée par une électrique.

Merci pour le site, je vais aller voir ça!

Je suis plus interessée par une daisy rock qu' une mini strat mais je veux écouter tous les avis

Par contre est-ce un problème de commencer avec une mini guitare?
Est-ce difficile de se mettre ensuite à une guitare "normale"?

Encore merci
midnightus
elle est plus petite donc à part un petit temps d'adaptation ce n'est pas vraiment uun problèmes
marjorie1967
Cool!

Merci beaucoup!!!

voici les caractéristiques de le guitare qui m'interesse:

CONSTRUCTION: Bolt-On
BODY: Basswood
NECK: Rock Maple
FINGERBOARD: Rosewood
FRETS: 22 Medium
SCALE: 22 1/2”
INLAY: Daisy
BRIDGE: Hardtail
TUNERS: Custom Chrome w/Daisy Logo
HARDWARE: Chrome
PICKUPS: Daisy Rock Deluxe Humbucker
ELECTRONICS: Volume
STRINGS: D’Addario EXL 110

Pensez-vous que ce soit une plutôt bonne guitare?

Ou pensez-vous que je devrais me diriger vers un autre choix?

Encore merci
McburnUSA
Petit question, est ce que tu pourrai mettre un chiffre sur ton budget?

Aussi pourquoi as tu peut de rentrer avec un guitare taille standrad?
marjorie1967
Mon budget serait de150 usd peut-être 200 maxi.

Je ne peux pas rentrer avec une guitare taille normale car en septembre cela fera 9 mois passé aux usa et je vais rentrer avec 2 énormes valises + 1 petite valise + ordi portable et + guitare lol.
Je vais essayé de faire passer la guitare avec les baggages à main car impossible sinon.

En fait, si j'avais le choix, je prendrais une danelectro ou une squier mais je pense pas que cela puisse passer.

Et puis je voyage pas mal avec mes études donc une petite guitare serait surement plus appropriée.

Et en fait, j'aime beaucoup la daisy rock mais je préfere avoir des conseils pour ne pas me précipiter dans un mauvais achat.

merci de répondre à mes questions
  • Publié par
    Invité
    le
Et ben ca va sacrément te changer de ta Gretsch !

Un conseil : achètes une guitare digne de ce nom ou garde ta Gretsch.
marjorie1967
J'aimerais bien mais bon...
Je me rachèterais une guitare comme ça quand j'aurais un peu plus le nivau et les finances
marjorie1967
J'aimerais bien mais bon...
Je me rachèterais une guitare comme ça quand j'aurais un peu plus le nivau et les finances
McburnUSA
Dans ces tarifs la moi je lacherai l'affaire, car si j'ai bien compris tu n'a pas d'amplis?

Sinon pour le voyage je suis dans le meme cas que toi, je rentre dans le colorado dans 2 semaine et je sais meme pas comment je vais tout emporter.
2 grosses valises, un ordi portable, le baggage a main, la guitare, deux paire de roller et des tonnes de conneries

Moi je m'orienterai plutot vers de l'acoustique.
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
Si tu veux un conseil : ne vends pas ta gretsch : tu le regreterras plus tard.

En ce moment sur guitare électrique...