Choix guitare acoustique entre 600 et 900 euros

Bonjour à tous,

Tous est dans le sujet, j'ai essayer plusieurs modèles de guitares acoustiques et j'ai retenu deux modèles qui m'ont bien plu, la seagull serie artist mosaic et la takamine an10.

je voudrais avoir votre avis sur ces deux guitares sachant que le magasin me propose la seagull (etui tric inclus, plus un stand et un kit de nettoyage avec fast fret et produits de nettoyages) pour 840 euros et la takamine (toute nue) pour 765 euros.

seagull serie artist mosaic

et la takamine an 10

si vous avez des propositions pour tout autre modèle n'hesiter pas a me les faire découvrir pour un budget allant de 600 à 900 euros.

Merci d'avance.
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Salut,

La Seagull est une guitare sympa tout commes les autres marques de ce groupe ( Simon & Patrick et Norman, pour citer dans le mme budget ).
Pour la takamine... perso j'aime pas trop, mais c'est assez subjectif.
A essayer d'urgence egalement, les Yamaha LL 16 ou 26 ou LS 16 / 26 suivant la forme que tu prefere ( a priori plutot LL ), la pour un prix tres raisonnable, tu auras au moins une guitare toute massive et qui sonne vraiment bien.
Il semble que du coté de chez Guild on trouve aussi de petites merveilles dans cette gamme de prix, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
Merci ceem pour ta réponse,

j'ai déja essayé des yamaha dans ces modèles mais je trouve le manche vraiment bizarre (surtout la tenue des cordes trop rigides a mon gout)

Je vais voir du coté de chez Guild comme tu l'a proposé!

Merci encore, si quelqu'un a d'autres idées, qu'il n'hesites pas.
Aluatoi

J'ai testé dernierement pas mal de grattes vu que je voulais m'en payer une avec ce budget.
Concernant Takamine: j'ai testé l'An10 en version cutaway. Pas mal mais son trop neutre à mon gout.Mais Taka a une très bonne réputation et ce modèle est fabriqué au Japon il me semble.
Concernant Taylor: tu as les modèles en entrée de gamme en dread ou grd symphonie mais je trouve le son trop clair et j'ai peur de m'en lasser
Concernant Seagull: ben j'aurai bien aimé essayer la mosaic mais dans le 13 jean nez patrouvet
Un vendeur sur Aix m'a fait essayer une Larrivée à ...1300 euros. sympa mais un peu cher.
J'ai essayé quelques guitares à 1000 euros mais on n'en parle pas.
Concernant Guild: j'ai testé les modèles GAD fabriquées en Chine.
La Gad 40 est bien et en plus elle est cutaway
La Gad 50 est très bien, elle sonne très folk
La Gad JF48 est la version grand symphonie de la Gad 40. je l'ai essayée dans un magasin à Aix....Ca sonne du feu de Dieu mon colon. Les notes en arpège, en rythmique, en picking,,,,le son est clair, ca me patafiole.
J'ai meme essayé un air de bossa de Lavillier et ça ne m'a pas choqué.
En plus celle que j'ai vu était noire..AAAAArghhh.
Bref tout ça pour dire que depuis je suis allé à Cavaillon,con, pour me commander une Gad JF48 noire pour mon prochain neuniversaire et qui se trouve actuellement en route pour la France. Si tu as l'occasion de la tester, vas y . Le son est folk, c'est trop top.
Par contre je regrette de ne pas avoir pu tester la Seagull, il parait que c'est de la très bonne guitare.
Bonne gratte et bon choix..
Merci kikikastor pour ta réponse,

Je vais voir (écouter ) du coté de chez guild comme tu le suggère et peut etre enfin pouvoir me décider a faire un choix dans l'immensité de l'offre pour les grat acoustique.
cela commence a devenir une obsession a force de parcourir les forums, les articles sur le net, de voir les vendeurs (musiciens???) et d'essayer plusieurs modèles!

Merci encore pour vos idées!

a+
t'inquietes on est tous passé par là...

J'ai fait pas mal de kilometres avant d'essayer ce qui me convenait.
Et puis une gratte à 900 euros ( 6000 balles quand meme ) on a interet à trouver la bonne parce que si trois mois plus tard tu penches pour un autre modèle, ben t'as plus qu'à divorcer.

Au fait pour les prix des Guild http://www.guild.fr/revendeurs.php

amuse toi bien....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...