Aluatoi
J'ai testé dernierement pas mal de grattes vu que je voulais m'en payer une avec ce budget.
Concernant Takamine: j'ai testé l'An10 en version cutaway. Pas mal mais son trop neutre à mon gout.Mais Taka a une très bonne réputation et ce modèle est fabriqué au Japon il me semble.
Concernant Taylor: tu as les modèles en entrée de gamme en dread ou grd symphonie mais je trouve le son trop clair et j'ai peur de m'en lasser
Concernant Seagull: ben j'aurai bien aimé essayer la mosaic mais dans le 13 jean nez patrouvet
Un vendeur sur Aix m'a fait essayer une Larrivée à ...1300 euros. sympa mais un peu cher.
J'ai essayé quelques guitares à 1000 euros mais on n'en parle pas.
Concernant Guild: j'ai testé les modèles GAD fabriquées en Chine.
La Gad 40 est bien et en plus elle est cutaway
La Gad 50 est très bien, elle sonne très folk
La Gad JF48 est la version grand symphonie de la Gad 40. je l'ai essayée dans un magasin à Aix....Ca sonne du feu de Dieu mon colon. Les notes en arpège, en rythmique, en picking,,,,le son est clair, ca me patafiole.
J'ai meme essayé un air de bossa de Lavillier et ça ne m'a pas choqué.
En plus celle que j'ai vu était noire..AAAAArghhh.
Bref tout ça pour dire que depuis je suis allé à Cavaillon,con, pour me commander une Gad JF48 noire pour mon prochain neuniversaire et qui se trouve actuellement en route pour la France. Si tu as l'occasion de la tester, vas y . Le son est folk, c'est trop top.
Par contre je regrette de ne pas avoir pu tester la Seagull, il parait que c'est de la très bonne guitare.
Bonne gratte et bon choix..