CHOIX GUITARE DEBUTANT

• Publié par
    rondif
    le
bonjour je suis nouveau sur le forum
après quelques mois de guitare folk j ai envie de passer à l electrique
dans mon budget guitare j hésite entre la yamaha pacifica 120H, L épiphone LP Studio et l épiphone SG 400 pro
qu en pensez vous ?
merci à ceux qui voudront bien m aiguiller
djshotam
rondif a écrit :
bonjour je suis nouveau sur le forum
après quelques mois de guitare folk j ai envie de passer à l electrique
dans mon budget guitare j hésite entre la yamaha pacifica 120H, L épiphone LP Studio et l épiphone SG 400 pro
qu en pensez vous ?
merci à ceux qui voudront bien m aiguiller

Bonjour et bienvenue sur le forum

La Pacifica est très bien, la forme strat est toujours très confortable, manche vissé, micros splittables
La sg a tendance a piqué du nez du fait du manche plus lourd, manche collé micro splittables
La lp: bon sustain, guitare un peu lourde, accès aux aigus plus dur que sur la pacifica.
Le manche est plutôt épais, les micros ca vas mais un poto a moi les trouve plus faible que la pacifica... pour moi c'est similaire dans la gamme de prix.

Les 3 guitares ont toute 2 micros double bobinages.
Pourquoi ne pas prendre un modèle un peu plus polyvalent, comme par exemple une pacifica 112v, config ssh avec le micro double au chevalet qui peut être splitté en simple ?
(Oui bon je sais la 120h est la déclinaison officielle de la 112... )
Dernière chose: en guitare petit budget, je préfère les manches vissés aux manches collés.

Pour ton budget faut aussi penser à l'ampli.
Djshotam
  • Publié par
    rondif
    le
dans les 260 euros pour la guitare - je n arrive pas à departager ces trois choix
je ne souhaite pas la pacifica 112 car je veux éviter un vibrato
Larry Carton
rondif a écrit :

Pourquoi veux tu eviter les vibratos ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
bigbadaboum
Sinon une custom 77 d.occaz ça peut être cool.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
rondif a écrit :
dans les 260 euros pour la guitare - je n arrive pas à departager ces trois choix

Tu peux jouer de n'importe quelle guitare ayant un bloc vibrato sans le vibrato, en faisant descendre le bloc vibrato le plus près de la table ou en le bloquant... Tu ne seras pas le premier ni le dernier à faire ça.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
djshotam
aksak a écrit :
rondif a écrit :

Tu peux jouer de n'importe quelle guitare ayant un bloc vibrato sans le vibrato, en faisant descendre le bloc vibrato le plus près de la table ou en le bloquant... Tu ne seras pas le premier ni le dernier à faire ça.

Aksak a raison, sur ma pacifica j'ai enlevé le levier... plus de problème.
Bon de toute facon beaucoup n'aimaient pas le micro central sur la 112... et sur la 120 il y a un push pull pour les 2 micros donc elle est très bien aussi.
Au final entre les 3 c'est fort possible que ca soit le look qui te fasse decider.
Si ta folk a un pan coupé avec la strat tu accédera aussi facilement aux aigues donc tu seras pas dépaysé.
Djshotam
  • Publié par
    rondif
    le
merci pour vos conseils
ça y est j ai craqué pour une epiphone wilshire silver edition limitée
deux micros splitables
et ampli peavey vypyr 15
MIA WALLACE
bigbadaboum a écrit :
Sinon une custom 77 d.occaz ça peut être cool.

toi, tu veux déjà vendre la tienne
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Autres questions :

Qu'est-ce que vous écoutez ?
Et qu'est-ce que vous voulez-vous jouer ?
De quels sons d'artistes connus, voulez-vous vous rapprocher?
Avec le temps on s'aperçoit que les guitares ont toutes une application musicale plus marquée sur tel ou tel style...
La question de l'ampli vient immédiatement derrière.

Vous devez tenter de répondre à ces questions, pour éviter plus tard de regreter un investissement à coté de ce que vous attendiez.
A+
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique...