Choix guitare débutant entre 3 modeles*

djay13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    djay13
    le
bonjour, je refais un poste parce que l'autre n'a pas marché. Il y avait surement un bug.

Voilà je débute et j'aimerais acheter une guitare. J'ai retenu trois modèles (voir après) dans les prix < 300€. J'aimerais donc avoir votre avis sur la question. C'est surtout pour jouer du hard rock et du métal mais aussi du rock

La pacifica,
l'ibanez RG321MH-WK
l'epiphone G 400 (une sorte de réplique de notre ami guitariste d'AC/DC)

Voilà merci et si vous connaissez d'autre gratte n'hésitez pas

A+
Capitaine Sky
Ta prevu l'achet d'un ampli?
Sinon j'aurais tendance a dire la SG, va peut etre voir du coter de Custom 77, une marque dans le vent
djay13
  • Publié par
    djay13
    le
oui oui l'ampli est prévu, un pote me prête un tout petit en attendant que je m'en achète un bon (mais ce sera pour février au moins). J'ai déjà un peu regarder custom77 mais c'est trop cher malheureusement

merci, d'autre avis ?
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
djay13 a écrit :

l'epiphone G 400 (une sorte de réplique de notre ami guitariste d'AC/DC)

plutot une replique de sa guitare non? D... (on appelle ce type de gratte une SG si tu ne savais pas)

sinon, je pense que tu devrais plutot prendre la pacifica, c'est vraiment LA guitare polyvalente pour commencer, et si elle est toujours recommandé aux debutants, c'est qu'il y a une raison^^

bonne chance pour ta future "carriere" de gratteux
djay13
  • Publié par
    djay13
    le
merci beaucoup,

On m'a dit que la pacifica était plus polyvalente dans le son clair (donc contraire au métal) par rapport à la ibanez qui est beaucoup plus polyvalente dans le son métal.

Est-ce vrai ?
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le