Pour t'aiguiller dans ta recherche, je peux te dire que j'étais dans le même cas que toi : je cherchais également une demi-caisse type ES à bas prix.
Dans la grande recherche des modèles typés GIBSON, on tombe forcement sur la marque Epiphone, et on est persuadé de sa qualité car, évidemment, c'est la sous marque de Gibson. Je dis cela, car il y à encore très peu, c'est ce que je pensais.
Lors de mon envie d'une ES-like, j'ai également demandé l'avis et le conseil des gentils forumeurs de G.com. Il se trouve que la HB E-35 est ressortie, beaucoup plus que la DOT. Apparemment la lutherie était égale, et la HB disposait presque d'une meilleure finition, pour la moitié du prix
J'ai donc fait confiance à ce que je lisais, et j'ai finis par commander une harley benton E-35 sunburst. A l'arrivée, je fus étonné de l'esthétique de la belle. En effet, pour une guitare de ce prix, je suis tombé sur des finitions des plus correctes, et surtout, la couleur est vraiment vraiment belle.
Côté son, on s'avouera que les micros ne sont pas des perles, mais en clean, ils font assez bien leur boulot. Ils se débrouillent pas mal aussi en overdrive. Par contre, oublie les distorsions, de toute manière, elle n'est pas taillée pour cela.
En gros, après un bon petit réglage chez le luthier, tu te retrouves avec une bonne petite pelle qui ne t'aura pas fait mal au porte-monnaie.
Fuzz, fuzz, and fuzz.