Choix guitare demi caisse

• Publié par
    Yayaou
    le
Bonjour !

J'aimerais acheter une demi-caisse, mais avec un budget assez serré (200 - 250 un peu plus si ça en vaut vraiment la peine) !!
J'aimerais avoir des avis et des conseil sur le peu de modèles que l'on trouve à ce prix là !

Merci bonne journée !
JulosImac
À ce tarif là, tu n'auras que du très très bas de gamme… Une demi-caisse c'est déjà plus de lutherie qu'une solid body en moyenne, donc… tu vas découvrir les joies du bois de cagette (au moins personne ne cherchera à chourer ta pelle ).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le
Sheraton II, j'en ai vu sous 300€ et c'est de la bombe à ce tarif.
  • Publié par
    Yayaou
    le
Merci pour les réponses !

J'avais vu la Stagg A300 mais apparament c'est une marque de merde, et sinon la ibanez af55.... Mais j'y connais rien du tout ....

J'ai pas vu de Sheraton II à moins de 300 :0 et c'est celle ci l'autre ? ;D Harley Benton HB-35
JulosImac
Un de mes potes avait une Sheraton II coréenne. Je l'ai pas trouvée terrible au niveau lutherie et les micros étaient vraiment merdiques. Pas moyen d'en tirer quoi que ce soit de décent. Alors en dessous de 300 €
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
audiok
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    audiok
    le
Chez Epiphone, il y a la Dot aussi qui est autour des 320€ en neuf.
Bad Monkey
Bien mieux la HB!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
yann_hc
  • Special Total utilisateur
Pour t'aiguiller dans ta recherche, je peux te dire que j'étais dans le même cas que toi : je cherchais également une demi-caisse type ES à bas prix.

Dans la grande recherche des modèles typés GIBSON, on tombe forcement sur la marque Epiphone, et on est persuadé de sa qualité car, évidemment, c'est la sous marque de Gibson. Je dis cela, car il y à encore très peu, c'est ce que je pensais.

Lors de mon envie d'une ES-like, j'ai également demandé l'avis et le conseil des gentils forumeurs de G.com. Il se trouve que la HB E-35 est ressortie, beaucoup plus que la DOT. Apparemment la lutherie était égale, et la HB disposait presque d'une meilleure finition, pour la moitié du prix

J'ai donc fait confiance à ce que je lisais, et j'ai finis par commander une harley benton E-35 sunburst. A l'arrivée, je fus étonné de l'esthétique de la belle. En effet, pour une guitare de ce prix, je suis tombé sur des finitions des plus correctes, et surtout, la couleur est vraiment vraiment belle.

Côté son, on s'avouera que les micros ne sont pas des perles, mais en clean, ils font assez bien leur boulot. Ils se débrouillent pas mal aussi en overdrive. Par contre, oublie les distorsions, de toute manière, elle n'est pas taillée pour cela.

En gros, après un bon petit réglage chez le luthier, tu te retrouves avec une bonne petite pelle qui ne t'aura pas fait mal au porte-monnaie.
Fuzz, fuzz, and fuzz.
deux pieds
Ben pour moi et après de nombreux essais, rien pour ton budget sinon une déception. Mets un peu de sous de coté et achète toi une vraie guitare (washburn hb35 en occasion par exemple).Tout a un prix...
room135
  • Vintage Total utilisateur
Je pense qu'Ibanez fait partie de ce qui ce fait de mieux au niveau de rapport qualité/prix. Bien qu'il existe de nombreuses autres marques...

http://www.ibanez.co.jp/produc(...)_id=7

Et cela sur toute une gamme d'instrument en 1/2 caisse (hollow bodies), de l'instrument d'étude jusqu’à l'instrument de concert.

Pour ton cas le mieux est d'en choper une d'occasion.

Mais pour que ça commence à sonner il faut au moins un budget de 500/600 Euros...

J'ai essayer des Dot Epiphone neuves à plus ou moins 300 euros qui sonnaient pas mal, malgré une lutherie chip...
J'ai rencontré des guitaristes sans le sous qui jouaient sur de vraie merde, mais les mecs jouaient divinement bien...comme quoi c'est pas forcement parceque tu auras une bonne guitare que tu joueras bien....

En ce moment sur guitare électrique...