Choix guitare Dreadnought pour 1500 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu nous raconteras tes sensations...
je suis persuadé que cette guitare te donneras ce que tu espères, elle est très sobre, avec un pickguard transparent et le prix est !
la mienne qui lui ressemble beaucoup dans sa sobriété je lui ai rajouté un pickguard plus voyant, c'est une guitare que je ne revendrais pas...
mac, logic, apollo, neuman, etc
C'est un bon choix ! les Furch sont d'excellentes guitares, assez peu connues en France, assez peu diffusées. La production d'instruments reste modeste, ça reste artisanal. Je joue sur une SM 30 depuis 2 ans et c'est un bonheur. Une dreadnougth qui a un son ! Elle est assez sobre de look, mais la construction est superbe, les bois font leur boulot, et au final, du plaisir musical...
Lohik
  • #18
  • Publié par
    Lohik
    le 18 Dec 19, 15:58
Bonne came les Furch.
J'ai eu 2 ans une D22SR (gamme @1500€), ça tenait bien la route face à une Martin D28 bien que dans le détail je lui reprochais un tout petit manque de profondeur face à la Martin. Mais vraiment en pinaillant.
Pirloutt
L'emballage de la gratte, sans étui, est vraiment super.
Vive le carton.

J'attendais avant de donner un avis, le changement de manche prends un peu de temps.

Je l'ai accordée en bémol.


J'avais l'habitude de jouer sans ampli avec l'électrique, j'aimais bien l'entendre sonner au naturel.

Là, avec une telle gratte, c'est avec le volume x10.
Elle résonne fort, juste et en chantant. Finition impeccable.

Par contre, mon accordeur Korg a un peu de mal a l'entendre, disons que c'est plus long que si il est branché sur une électrique.
Il fonctionne, mais c'est assez long. Faut que je gratte plusieurs fois chaque corde car il perd vite le signal.

y aurait il un accordeur plus efficace en acoustique ?
Jackson user 8)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...