Choix guitare électrique et ampli

Bonjour à tous,
je souhaiterais solliciter votre aide pour le choix d'une guitare ainsi que d'un ampli, voulant me mettre à jouer sur une électrique pour changer un peu
je pensais m'orienter sur une style les paul ( je n'aime presque que ce style étant fan de slash ) je pensais aller sur le modèle epiphone les paul standard 2012 ( en metallic gold ) que je peux avoir pour 300€ et en ampli un vox VT20+
Voilà j'aimerais avoir vos avis si il y a mieux pour le même prix.

Merci d'avance.
versus158
Pour être un peu plus précis il faudrait savoir :

style de musique envisagé
utilisation groupe/seul
années de pratique
occasion ou neuf
Merci d'avoir répondu, tout d'abord

pour le style de musique ça serai un peu de tout sauf du metal
des musique genre ACDC du rock / blues ou bien du clean
également pour jouer en solo pour le moment
pour le prix je préfère prendre du neuf car je l'ai trouvé à 300€ sur le site leadguitars
et j'ai un peu moins d'un an de pratique.

Merci d'avance
mila LP Giby
Bon choix.
Acajou addict
In long tenon we trust
earquake
Pour l'ampli, très bien, même si tu peux te tourner vers un VT30 un chouia plus puissant pour un prix similaire. Sauf si tu fais du gros metal, ça suffit pour répéter et même pour un concert dans un bar. J'en ai un et maintenant je laisse les pédales à la maison (même style que toi). On en trouve plein en occase.

Après, pour bosser seul, , il existe des amplis eux aussi à simu d'effets qui ont en plus une entrée line in (Peavey, Line 6...).

Pour la guitare, en Epiphone une standard est le minimum, sauf si tu apprécies (et peux en trouver une de qualité) la junior. Ses micros sont corrects. Evidemment, il y a mieux même chez Epi mais c'est plus cher. Il te faut une guitare avec corps acajou et manche collé, il me semble que Harley Benton en fait une supérieure à l'Epiphone pour moins cher (HB 500). Après, l'Epi se revendra plus facilement quand tu auras envie de mieux.
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
earquake
iFreeZiK a écrit :
merci de vos réponses
je vous met le lien de la epiphone au cas ou
http://www.leadguitars.fr/epip(...).html

Oui si tu aimes le gold. Il te faudra la gourmette et la chaine autour du cou qui vont avec.
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.

En ce moment sur guitare électrique...