Choix guitare éléctrique type Strat

Bonsoir à tous.
Alors voila je joue de la guitare depuis maintenant 2 ans et je souhaite faire une nouvelle acquisition . J'ai un budget allant jusqu'a 1800€ a peu près et je recherche une guitare style stratocaster avec si possible un manche bien rapide et pas trop épais car j'ai de petites mains héhé, les troncs d'arbres non merci . Mes styles musicaux sont assez variés ( red hot chili peppers,hendrix, clapton, led zep, SRV en allant jusqu'a metallica, bref + dans le métal ). J'avais pensé a la fender stratocaster 62' , mais craint qu'elle ne soit pas assez polyvalente. Enfin bref, j'attend vos conseils sur des guitares qui vous semblent correspondre a ces critères.

Merci beaucoup d'avance
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
La strat est assez polyvalente je pense. De toute façon, avec un budget pareil, tu ne trouvera pas mieux, en guitare style stratocaster, qu'une vraie stratocaster de chez Fender

Maintenant si tu es plus dans le métal, je crois que ca risque de faire juste en effet.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Disons que j'écoute du métal oui, mais c'est loin d'etre ce que je joue en 1er. Entre une stratocaster62' et une american deluxe avec le switch S1, laquelle permettrait le + de polyvalence ? des idées ?
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Je connais la strat dans ses grandes lignes, mais je ne suis pas un expert au niveau approfondit.
Ce n'est que mon impression mais à l'oreille, j'aurais tendance à dire que la '62 a un son et un grain plus vintage que la american deluxe.
Mais si cette dernière est équipée du S1, elle doit sans doute offrir un panel de sonorité plus large que la '62 qui doit être plus typée niveau son.

Tout ce que je dis est à confirmer bien entendu
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Flying Tiger
sur une vintage la 22 eme frette va peut etre te manquer.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Dans ce budget, rechercher la polyvalence n'est pas une bonne idée je dirais, tu as de quoi te payer une très belle guitare mais il faut faire un choix. Pour jouer du metal il te faut au moins un micro double en chevalet, tu te prives donc d'une grosse partie de la palette sonore typiquement strat. Si le metal et le gros son en général n'est pas priorité, à ta place je prendrais plutôt une guitare secondaire en plus de la strat qui puisse remplir cette fonction.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
  • Publié par
    niko062
    le
une 62' c'est pas mal pour le blues, le rock 60's-70's, le country, la pop, le prog rock etc (john frusciante des red hot utilise une vrai 62'.. par contre pour faire du metalica ca risque d'etre short (à moins de jouer l'intro de nothing else matters toute la journée, et encore hahaha), mais bon il faut penser que les guitaristes d'iron maden jouent sur des strat et ils ont un gros son, donc en fait ca depend aussi de ce que t'a comme ampli etc, mais bon on va pas rentrer la dedans.

mais si non t'a un choix pour une fender américaine HSS, c'est à dire comme King V l'a déjà dit avec un humbucker sur le chevalet. mais au niveau polyvalence ne t'inquiete pas, une strat c'est fait pour ca. j'ai une american deluxe SSS de 2004 et le switch S-1 a donné encore plus de son à la strat, depuis le funk, jusqu'au hard rock en passant par le blues et la country, etc..

bon bonne chance pour ta recherche et tiens nous au courant de ce que tu as acheté.
playing guitar is like love, you have to play the rules and use your heart
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Une ESP vintage + serait également envisageable, sachant que certaines modifications "minimes" (soit non facturées) peuvent être demandées, de type mécaniques (Kluson Vintage), profil de manche, micros, vibrato six points et vernis (manche)...

Chez Fender, il vaudrait peut-être mieux regarder en occasion avec ce budget, qui autorise pas mal de choses également. C'est tout de même le prix d'une Strat Navigator d'occasion livrée...

En ce moment sur guitare électrique...