Choix guitare éléctrique type Strat

Bonsoir à tous.
Alors voila je joue de la guitare depuis maintenant 2 ans et je souhaite faire une nouvelle acquisition . J'ai un budget allant jusqu'a 1800€ a peu près et je recherche une guitare style stratocaster avec si possible un manche bien rapide et pas trop épais car j'ai de petites mains héhé, les troncs d'arbres non merci . Mes styles musicaux sont assez variés ( red hot chili peppers,hendrix, clapton, led zep, SRV en allant jusqu'a metallica, bref + dans le métal ). J'avais pensé a la fender stratocaster 62' , mais craint qu'elle ne soit pas assez polyvalente. Enfin bref, j'attend vos conseils sur des guitares qui vous semblent correspondre a ces critères.

Merci beaucoup d'avance
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
La strat est assez polyvalente je pense. De toute façon, avec un budget pareil, tu ne trouvera pas mieux, en guitare style stratocaster, qu'une vraie stratocaster de chez Fender

Maintenant si tu es plus dans le métal, je crois que ca risque de faire juste en effet.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Disons que j'écoute du métal oui, mais c'est loin d'etre ce que je joue en 1er. Entre une stratocaster62' et une american deluxe avec le switch S1, laquelle permettrait le + de polyvalence ? des idées ?
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Je connais la strat dans ses grandes lignes, mais je ne suis pas un expert au niveau approfondit.
Ce n'est que mon impression mais à l'oreille, j'aurais tendance à dire que la '62 a un son et un grain plus vintage que la american deluxe.
Mais si cette dernière est équipée du S1, elle doit sans doute offrir un panel de sonorité plus large que la '62 qui doit être plus typée niveau son.

Tout ce que je dis est à confirmer bien entendu
Customisation d'une stratocaster Bulletproof