Choix guitare HardRock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 11 Juin 2011, 12:01
Va voir du coté de l'occaz' ou économise.

ReachForTheSky -> y pas que marshall dans la vie
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
mushu
  • Publié par
    mushu
    le
Euh, vous lui conseillez une LP ..d'accord, mais a t il déjà jouer sur une LP ? le confort et quand meme particulier, faut tester avant quand meme. Va en boutique prend une LP qui traine peu importe la marque et tu verras si l'ergonomie te plait déjà ...
Apres tu as le marché de l'occase, tu peux te chopper pour 300 euros une petite LP epiphone coréenne datant des 90's
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=19_s
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
kalyptus
C'est vrai que les occaz' sont alléchantes Et oui, j'ai déjà joué sur une les paul ! ^^
kalyptus
Hum, je verrais. Avant de me lancer j'irais en magasin éssayer et me faire conseiller, Merci tout le monde
milkyway77
Agile, c'est comme Vintage, d'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que ça sorte des mêmes chaînes...
Bien aussi, la SG, plus léger, plus maniable, plus mordant, mois gros et moins rond que la LP...
Ce genre de gratte est équipée d'un manche assez fin, plutôt profil 60's, facile à jouer, et est de bonne qualité, et en plus, c'est agréable à regarder (perso, pas fan du silverburst, mais ça n'engage que moi)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Pour la G-400 avec Vibrola, à éviter, parce que ta tenue d'accord va en prendre un coup si tu utilise le vibrato.
LTD à moins de 350€ ça craint.
Epiphone, même des 90's je pense que ça vaut pas une Vintage (sauf les Mij et les Elitist, mais ça vaut une fortune).
Pour l'ampli, au minimum 40-50w en transistors et 20w à lampes (si tu veux faire un peu de scène).
Donc, un Peavey Envoy 110 ou Bandit 112, voir un Valveking, ça serait pas mal.
Sinon le Windsor Studio.
Ou Bugera.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
mushu
  • Publié par
    mushu
    le
Kilstrat a écrit :

Epiphone, même des 90's je pense que ça vaut pas une Vintage (sauf les Mij et les Elitist, mais ça vaut une fortune).

Pour avoir essayé une vintage en magasin, c'est franchement beaucoup moins bon que ma LP des 90's ! Apres j'ai lu que la qualité chez vintage était somme toute assez aléatoire ... Je suis ptet pas tombé sur le bon numéro, mais ca m'a pas donné envie d'aller voir plus loin. Les frettes étaient mal taillées, les mecas était pas posées droites ...
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
Sataneo a écrit :
Kilstrat a écrit :

Pour avoir essayé une vintage en magasin, c'est franchement beaucoup moins bon que ma LP des 90's ! Apres j'ai lu que la qualité chez vintage était somme toute assez aléatoire ... Je suis ptet pas tombé sur le bon numéro, mais ca m'a pas donné envie d'aller voir plus loin. Les frettes étaient mal taillées, les mecas était pas posées droites ...

Mince c'est pas de bol!
Et au niveau son?
milkyway77
J'ai eu deux Vintage V100, et c'est vrai qu'elles ne sonnaient pas pareil... Et que la finition, les frettes, entre autres, était assez "à la va-vite"...
Et j'en ai commandée une troisième, il y a quelque mois, chez guitarbitz, que j'ai renvoyée illico, la finition était immonde (coulures de binding sur 10-15cm, à plusieurs endroits!!!)
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kalyptus
Bon, aussi la sg silverburst de epiphone je la trouve trop classe ! Peut etre trop flachit, mais bon, j'aime un peu moins la couleur cherry
milkyway77
Maintenant, pour mes copies LP, je m'adresse directement chez la maison mère (CF mon avatar) !!!
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
milkyway77 a écrit :
Maintenant, pour mes copies LP, je m'adresse directement chez la maison mère (CF mon avatar) !!!

C'est une Gibson LP studio 50 Tribute non?
Elles me font de l'oeil! mais à 698€, je peux laisser tomber pour l'instant!
milkyway77
C'en est une, effectivement...
Et c'est une vraie LP, aucun doute, même si le vernis est fin et mat!
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
milkyway77 a écrit :
C'en est une, effectivement...
Et c'est une vraie LP, aucun doute, même si le vernis est fin et mat!

Personnellement j'adore!
Mais bon, pour moi aussi, je crois que ça sera une vintage!

En ce moment sur guitare électrique...