Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix guitare Martin 000

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenetch
dans ton budget les series 15 sont parfaites

sa sonne bluesy et routs a souhait pour un prix cool

les 0015 sonneront encore plus bluesy et compresser

et 00015 sont tres bien pour varier avec un peu de picking de temps en temps

les trucs a la andy mckey sa passe penard sur les deux
C'est quoi comme manche sur ces grattes?
Blues is the root, the rest is the fruit ( Willie Dixon)
tadaoo
karlkruzer a écrit :



Fais gaffe aussi , je pense que la difference entre la 00015 et la 00 15 se trouve aussi sur le nombre de cases accessibles avant le corps! (14 et 12 dans l'ordre).



faux; la 000-15 et la 00-15 sont toutes les deux des 14 frets;

la 12 frets est la 000-15s, qui a donc moins de frettes et plus de coffre...
martin om28V
exact merci de m'avoir corrigé!
_you get what you deserve_

GUITAR ET ROT
Renaud D
Je viens de me prendre une Martin 000-16 GTL.

J'ai beaucoup hésité avec la 000-15... Mais trop peur que le son typé de celle ci me lasse à la longue.
La série 16, pas grand monde en parle et pas forcément pour en dire du bien.
Certains de ces composants (comme celui de la touche) font dire à certaines personnes que c'est une Martin plus "bas de gamme". Mais bon je me suis lancé quand même, niveau son par contre ça reste du martin et c'est tout ce que je cherchais dans les possibilité de mon budget.

Gros essai ce week-end et je vous donnerai mon avis ensuite
C'est quoi le "L" dans GTL?
Blues is the root, the rest is the fruit ( Willie Dixon)
OK.
J'aussi une série 16, mais la HOMC 16 RE, avec touche ébène.
Blues is the root, the rest is the fruit ( Willie Dixon)
Renaud D
Et niveau son/ qualité qu'en penses tu?

Pour la touche, je parlais du Micarta, un bois composite qui se rapproche de l'ébène. D'après ce que j'ai lu, si on ne le sait pas, on ne le voit pas... Donc bon je m'inquiète pas trop pour ça.
Ce que j'en penses...c'est une bonne guitare, qui a de la concurrence dans cette gamme de prix, mais tu as le son Martin.
Après pour le mircata, perso j'ai du mal à savoir...on verra dans quelques années!!
Mais mon avis profond reste qu'une belle martin côute plus cher, à tort ou à raison, c'est pour ça que j'ai tapé dans la gamme au dessus. Niveau son, finition et qualité des bois rien à voir. Et puis je préfère les manches en V au low profile.
Blues is the root, the rest is the fruit ( Willie Dixon)
Renaud D
Bon je viens d'avoir ma 000-16 GTL, je viens de passer quelques heures dessus, donc je livre mes première impressions.

Déjà comme je m'y attendais, ce n'est pas une haute gamme Martin. Je l'ai eu pour 1100 euros environ sur Thomann (qui à été très efficace), ce n'est pas les modéles série 21 ou 28, ça reste une guitare sobre, belle, mais sans "artifices".

La finition est vraiment bien, y'a peu de choses, mais tout est nikel, ça sent le sérieux et la précision, j'en attendais pas moins d'une marque qui a si bonne réputation. La touche en micarta est agréable et ne fais pas produit "bas de gamme",honnêtement on ne le sait pas, on le voit pas.

Le son est vraiment bien (j'ai quand même direct changé les cordes). Le corps 000 est petit, mais dégage vraiment bien, les basses sont présentes je trouve, plus que je pensais, quand on attaque fort au médiator, ça sonne très fort et sa sonne bien. Le sustain est vraiment bon et on sent le son tourner dans la caisse, vraiment je suis resté impressionné au début. Le jeu au médiator est vraiment plaisant, les notes sont rondes et chaudes, vraiment vraiment très bien.
Le jeu en fingers picking est aussi très agréables, les cordes tombent sous les doigts et pareil, les premières impressions niveau son sont super agréables, sa sonne pile poil comme je voulais.


Je peux pas trop en dire plus pour l'instant, je vais passer de longues heures dessus qui vont me faire découvrir beaucoup de choses je pense, mais je voulais une guitare qui soit un outil pour que je passe mes soirée dessus, qui sonne bien et qui soit pas non plus un modèle très chère qui prenne de la valeur, bref une vrai guitare pour bosser et à priori je me suis vraiment pas trompé!

ps: désolé pour les fautes, trop presser d'y retourner!!
Guy Beussonne
3 pages sur les Martin 000 d'entrée de gamme, et pas un mot sur la X1 ?...


Un condensé de qualité sonore sans fioriture, précise, chunky comme on l'attend d'une 000, avec ce joli "snare" typé quand on frappe les cordes, bien équilibrée.
Sans budget pour une 000-18 ou 000-28, c'est peut être le meilleur rendement qualité/prix.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Bonsoir,

Question ...et pourquoi pas une 000C-16GTE Premium qui a un avis dessus, car il en reste en vente meme si le modele est aretté depuis peu. je ne trouve pas enormement d'avis sur cette serie......ce qui est troublant!!!

merci
Renaud D
La série 16 personne n'en parle. Je te conseille même pas d'aller sur des forum Martin, tu tomberas face à des fanatique qui t'en diront que du mal et qui te feront acheter aucune pèle à moins de 5000 euros, parceque c'est ça le vrai son Martin.

Sinon moi j'en suis très très content, je ne connais pas vraiment ton modèle, mais hésite pas à l'essayer et à fouiller dans cette série, y'a des très bonne grattes!
yoyo
  • #29
  • Publié par
    yoyo
    le 08 Nov 10, 11:43
Reponse bete mais bon , pour un jeu aux doigt style country ou blues roots à la R Johnson et jeu en slide..

ok y a les 00 ou 000 mais y a surtout les resonators et autre dobro !!!
Golden Luigi
Guy Beussonne a écrit :
3 pages sur les Martin 000 d'entrée de gamme, et pas un mot sur la X1 ?...


Un condensé de qualité sonore sans fioriture, précise, chunky comme on l'attend d'une 000, avec ce joli "snare" typé quand on frappe les cordes, bien équilibrée.
Sans budget pour une 000-18 ou 000-28, c'est peut être le meilleur rendement qualité/prix.


Tout à fait d'accord.
On aurait vraiment tort de mépriser la 000X1 sous prétexte qu'elle est fabriquée au Mexique, que c'est pas du vrai bois (à part la table massive quand même...), qu'elle est pas chère, etc...
J'ai l'habitude d'un bon son Martin avec ma D28 mais je peux vous dire que je vais très régulièrement sur la 000X1 dont les qualités sonores ne cessent pas de me surprendre.
C'est une vraie Martin quoi qu'on en dise et un essai vaut le coup à mon avis, vous risquez d'être très agréablement surpris.
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...