Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin D16GT

Forum Martin
Forums
Salut,

Quelqu'un connait la Martin D16GT ou la 000-16GT et pourrait me donner son avis dessus ?
Stone G.
Salut,

Je me permets de relancer ce topic parce que je suis aussi très intéressé par cette Martin D16GT.
En effet, je recherche actuellement une dread dans les 1000€, j'ai essayé beaucoup de modèles de marques différentes (Martin, Taylor, Guild, Yamaha entre autres) mais j'ai vraiment accroché sur le son de cette Martin et encore plus sur la version avec dos et eclisses en palissandre à savoir la D16RGT (mais 300€ de plus et difficile à trouver), donc j'aimerai savoir si vous aviez eu l'occasion d'essayer ces Martin qui sont finalement assez méconnues afin de partager quelques avis... sachant que j'hésites beaucoup avec une Guild D40 pour laquelle on retrouve un peu le même grain significatif des Martin.

@+
Stone G.
headsup
j'ai essayé une D16RGT, en compagnie d'une HD28, d'une HD28V et d'une D40.

La D16RGT est une très jolie guitare, mais personnellement j'ai trouvé le son très en dessous de celui de la HD28.

on est bien dans l'esprit martin, mais celle que j'ai essayé manquait de "complexité". un son un peu trop sec.

par contre, une jolie finition. la touche en micarta est très agréable, même si ça rest du plastique... ça fait pas très noble...


à mon humble avis, mais ça n'engage vraiment que moi, il vaut mieux se dégotter une D18 ou une D28 d'occasion pour accèder vraiment à quelquechose de très correct.

ou si ou veut du neuf, se tourner vers une marque qui est "dans l'esprit" martin, mais plus abordable.
laurent!
j'ai u l'occasion d'essayé une d16rgt avec une d18 et une d28 et bien la d18 et la d28 fesaient pale figure a coté de la d16rgt.

peut etre que les cordes de la 18 et 28 été vraiment pourries et que la d16 été un modele qui sort du lot... a voir
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    gma
    le 08 Feb 06, 11:03
lefredt : la série 16 remplace un peu la série 1 en fait. C'est un poil au dessus mais on reste dans le bas de gamme Martin. On a le grain mais on est en dessous des 18 pour l'acajou et des 28 pour le pallissandre.

Stone G : malheur à toi...Si tu aimes le grain martin tu risques d'avoir du mal à jouer sur autre chose. En comparaison, pour faire caricatural, tu risques de trouver taylor faden yamaha mu du genou et guild carrément moyen... Essaie une martin série 15...Pas chère mais je trouve ça carrément au dessus des 16 (bon faut aimer l'acajou par contre mais il est très bien utilisé).
Stone G.
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
A titre de comparaison, et si on reste dans des prix raisonnables, je sais que la notion de "raisonnable" va différer en fonction de chacuns mais pour moi cela se situe dans les 1000€, j'ai essayé les Taylors 310 et 410 ainsi que les Martin D15, D1 et DR, et une Guild D40.

J'ai trouvé que ces petites D16 s'en sortaient vraiment bien, le son est bien plus équilibré qu'une D15, je n'ai pas accroché sur la D1 et la DR qui sont restées en dessous de la D15 à mon avis, les Taylor restent pour moi un mystère, la finition est trés belle, c'est très confortable, le son est bon, mais je trouve qu'il manque quelque chose, le son est trop neutre à mon goût, l'avantage c'est que c'est passe-partout mais le son n'est pas assez typé comme sur les Martin, enfin ça n'engage que moi, je comprends que beaucoup accroche, ce sont de très bonnes guitares, et la Guild ouahou !!!

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer de D18 ou de D28 parce que hors budget, mais dans cette gamme de prix ces D16 raflent tout sur leur passage, quand on voit que la D16GT est à 999€ sur un site allemand...
Après effectivement reste la finition, la table est vernis comme sur les Taylors, la touche et le chevalet que je croyais en ébène sont en fait en micarta, et on dirait vraiment du plastique !!! donc bof bof... après j'ai trouvé que la RGT était mieux finie, binding blanc sur le manche, la table et le dos du plus bel effet, contre un noir un peu moins bien travaillé sur la GT.

Alors ces guitares ne valent peut être pas ce qu'elle coûte, mais dans cette gamme de prix quand on aime le grain Martin le choix est très restreint...

@+
Stone G.
mimooo
  • #8
  • Publié par
    mimooo
    le 12 Jan 08, 22:56
Je déterre ce topic pour avoir d'autres avis !!!
ça fait un moment que les martin me tentent et cele à est dans mes prix !!!
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
titi314
Ayant été jusqu'à peu à la recherche d'une Martin, je crois pouvoir dire deux choses:

- Une martin, il faut indéniablment y mettre le prix, si on ne veut pas payer en grande partie la marque, sauf la série 15 qui à mon avis est étonnante en ce qui concerne le rapport qualité/prix.

- En ayant un budget restreint, mieux vaut s'orienter sur le marché de l'occasion (pas facile, mais ça arrive...) ou comme le disait headsup, que je salue au passage, s'orienter vers une marque approchante dans des tarifs plus raisonnables.

Quoi qu'il en soit, ces guitares restent LA référence de la guitare acoustique, qui continue de me faire rêver, avec certes des tarifs assez élevés, mais si la qualité est au rendez-vous...
Jouer sur une MARTIN reste un privilège.

Et puis, on n'achète pas une MARTIN tous les jours!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...