Choix guitare polyvalente

• Publié par
    chil326
    le
salut
j'aimerais m'acheter une guitare électrique, budget autour de 700 euros.
c'est pour jouer du jazz surtout mais je veux qu'elle soit polyvalente car j'aime le rock aussi.
on m'a parlé des guitares epiphone en mal, mais j'ai du mal a le croire, perso je trouve la sheraton II tres belle, mais qu'en est il réellement?
sinon quelles guitares me conseillez vous?
merci
__nirvanien__
le Shératon c'et plus orienté Jazz... sinon la G400 je sais pas si elle a la même polyvalence que son modèle Gibson... parce que la SG std tu peux faire du jazz et du rock!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
  • Publié par
    chil326
    le
oui je cherche surtout a jouer du jazz. donc je m'oriente plutot vers des demi caisses. je pense qu'on peut jouer un peu de rock avec aussi.
mais le truc c qu'on m'a déconseillé les guitares de chez epiphone...
alors je sais plus trop quoi penser.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut!!
Pour la polyvalence et au risque de me répéter Fender (y'a le choix) ou Rickenbacker (y'a un peu moins de modèles) mais c'est aussi du très sérieux ,sinon orientées jazz c'est Gretsch ou Gibson 1/2 caisse.
C'est mon avis et je le partage LOL!
  • Publié par
    chil326
    le
et elles valent quoi les epiphone et notamment la sheraton II?
en demi caisses j'ai rien vu chez fender
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
La Lite ash stratocaster Fender 649€
guitare tres tres polyvalente
manche 22 frets
micro seymour duncan
et aussi manche tacheté
a voir sur fender.com
perso elle est magnifique et le son vaux celui d'une amercaine un vrai bonne affaire.......mais faut il encore la trouver
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Non! En 1/2 caisse je parlais des Gibson,pourtant il semblerait que Fende en fasse (faisait)aussi mais je n'ai pas de référence . DSL
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
du cote de chez ibanez tu a l'AS 83 en demi caisse ainsi que de nombreux autre model ( desole je les connais pas tous) mais pour avoir essayer l'AS 83 elle sonnr jazz-blues rock mais je pense que en rock pur (grosse saturation etc..etc....) elle sera un peu courte.....mais ce n'est que mon avis! Mais pour du jazz elle sonne terrible et en plus elle est pas chere!!
Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
Salut!
en effet les ibanez AS-AF et autres sont bien! Mais ya aussi les godin Flat-five qui pourrait t'intéresser. un peu plus dispendieux par contre. Sinon, ya p-e guild mais je ne les connais pas beaucoup.... À toi de voir!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!

En ce moment sur guitare électrique...