Choix micro sur ma gratte

Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une godin EXIT 22 (en HSS) et j'aimerais changer mon micro middle dessus.
Je vous explique, j'aime bien le humbucker dessus, il est gras et chaud, mais j'aimerais egalement avoir un micro à haut niveau de sortie, mais avec plus d'aigues et de precision, pour de la disto rock enervé, pas metal hein (je pensais à un humbucker au format single coil), sachant que sur cette gratte le neck et middle sont identiques au niveau son donc je laisse le neck car je l'aime bien egalement.

Donc que me conseillez vous ? (j'ai envi de garder le humbucker dessus je l'aime bien) j'avais pensé au seymour Jeff beck (humbucker single coil) mais j'ai deja un couple SH2 SH4 sur une autre gratte (j'adore !) mais j'ai peur qu'il ressemble un peu trop à ce que m'apporte ce couple.

Merci d'avance pour les réponses.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Hun personne :'( ?
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Vraiment personne ?!
Vintäge_Beäuf
Ca va avoir l'air con ce que je vais dire mais pourquoi pas un equalizer en façade ?

Si tu n'as pas une idée très précise du micro, c'est la meilleure solution à mon sens.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Non car je veux passer de mon son brouillon a mon son precis mais avec un peu moins d'output, et egalement panacher ces deux micros (humbucker+simple) que je vais spliter (d'ou le humbucker format single)

Et je n'aime pas tellement coller des EQ partout. Surtout dans ce cas ci pour que ce soit efficace je vais biensur le coller juste aprés la gratte, mais ca risque de colorer le reste de mon son avec les autres pedales. J'ai renvendu un GE7 y'a pas tellement longtemps pour cette raison là, je preferes garder le EQ de l'ampli (d'autant plus qu'il est très bon)
Vintäge_Beäuf
Si c'est pour splitter et autres joyeusetés, je plussoie.

Bon, ben up alors ... Aucune idée
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Hun oui, je vois que sur des micros simples c'est pas évident d'avoir des renseignements ...
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Hunnn ouiiiinnnnnnnn
  • Publié par
    Invité
    le
Le SH4, un double au format simple ? Je ne connaissais pas.
Moi sur la mienne, j'étais aussi en HSS et j'ai mis un sh4 en bridge et un hotrails en neck (lui c'est un double au format simple).
Mais je te le conseille pas car il n'a pas le son que tu cherches. Il s'approche d'un dimarzio Joe ou d'un micro PRS genre vintage bass.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Bien d'après ce que j'ai compris le JB Jr.SJBJ-1 sonne plus ou moins comme un SH4 sans etre evidement identique, mais s'en approche mais je vais sans doutes aller là dessus quand meme.

Et le humbucker qui est dessus me conviens.
zizplouf
un tonnezone au format simple

En ce moment sur guitare électrique...