Choix micro telecaster

• Publié par
    dahekos
    le
Bonjour,

j'ai en ma possession un corps telecaster highway one 2006.
j'aimerai mettre des micros humbucker en forme de micro simple.
par contre je voudrais être capable de splitter le micro (simple ou double) par un système de type push pull ou 5-way switch.

plusieurs questions:
quel micros choisir? (je joue du funk blues rock country rockabily)
quelle config (SH - HS ou HH)? vos conseils !
est-il toujours possible de spillter du simple ou double quelque soit le micro?

merci beaucoup pour vos réponses
texas blues shuffle rocks !!!!
narfi1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    narfi1
    le
je comprend pas trop ce que tu veux.Un micro humbucker en forme de simple?

si tu veux mettre des humbucker il te faudra faire des defonces.Tu peux aller jeter un oeil du coté de chez seymour je sais que certaines tele japan ont un seymour en chevalet.Tes modifications vont necessiter un travail de lutherie assez important. Apres pour les micros fait un tour,essaye,il me semble que en simple le ss1l était pas mal,mais je ne joue pas sur seymour.
Colonel Blues
non non, il existe des humbuckers au format simple spécialement prévus pour un montage sur une télécaster, mais... pour le micro chevalet seulement à ma connaissance !
vu le format du petit micro manche, par contre, je pense qu'il y a plus de boulot de lutherie pour adapter un humbucker.
pour en revenir au micro chevalet, ces humbs sont bien sur splitables pour retrouver le son original, regarde les schémas de chez seymour duncan, il sont assez bien faits :
montage sans split
http://www.seymourduncan.com/s(...).html
montage avec split
http://www.seymourduncan.com/s(...).html
wala !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    dahekos
    le
merci pour l'info
texas blues shuffle rocks !!!!

En ce moment sur guitare électrique...