Choix Micros pour config Strat SSS

Forum Fender
Forums
kingrvb
  • Publié par
    kingrvb
    le 07 Fév 2012, 10:33
Bonjour,

A plus ou moins long terme, j'aimerai modifier (attention aux mots, je n'ai pas dit "upgrader" ) les micros d'une guitare type Strat montée en SSS.

L'objectif serait d'avoir un son un peu plus... "heavy" tout en essayant de garder le côté polyvalent de la Strat. Sacré dilemne !

Pour le moment j'ai isolé 2 config :

1/ Chez Seymour Duncan :
Bridge : Hot Rails (SHR-1b)
Middle : Vintage Rails (SVR-1n)
Neck : Cool Rails (SCR-1n)

2/ Chez Di Marzio :
Bridge : Super Distortion S (DP218 )
Middle : Fast Track 1 (DP181)
Neck : Chopper (DP184)

Je n'ai pas réussi à trouver d'exemple sonore de ces configs complètes sur Youtube et cie...

Est-ce que certains d'entre vous ont pu tester l'une de ces configs et me donner leur retour d'expérience ?

Merci de ne pas me dire une strat, ça doit sonner comme ci ou comme ça, car ça ne m'aidera pas vraiment...

Par contre si vous voyez d'autres alternatives, je suis preneur bien entendu !

De vous lire...
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 07 Fév 2012, 10:39
Son plus puissant et garder la polyvalence de la strat, regarde les DiMarzio Virtual Solo. Ils sont assez puissants et s'en sortent pas mal en son clair
kingrvb
  • Publié par
    kingrvb
    le 07 Fév 2012, 10:52
Merci pour ton avis Richter, Pour la config Di Marzio que j'ai mise c'est un technicien de chez eux qui me l'a conseillée, mais je vais regarder de plus près ce Virtual Solo...
kingrvb
  • Publié par
    kingrvb
    le 09 Fév 2012, 09:35
Personne ne saurait me dire quelles sont les différences (s'il y en a) entre les sets de ces 2 grandes marques que j'ai exposés ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...