Choix nouvelle guitare

• Publié par
    lock4
    le 24 Août 2010, 19:14
Bonjour à tous ! Étant un fervent fan de metallica je me suis mis pour objectif de laisser ma tendre Yamaha pacifica blues pas vraiment adaptée, sur le trepied et lui inviter une nouvelle copine qui saura répondre à mes nouvelles attentes.

J'aimerais un son plus optimisé pour soliste dans des morceaux de metal plus particulièrement comme cité plus haut, de metallica...
J'aimerais une guitare au son précis et puissant avec un bon touché !

Alors voila les différentes guitares que je convoite sans pour autant me décider :

ESP :

ESP LTD FX360 SM
ESP LTD EX401 DX
ESP LTD EC 1000 FM
ESP LTD EC 401 FM

Autres :

Jackson RR24M Rhoads
Epiphone futura custom EX BC

Comme vous l'aurez remarqué j'aime beaucoup la taille explorer

JE vous laisse me guider et me conseiller dans mon achat !
Merci d'avance !!
rom 2
  • rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le 24 Août 2010, 19:32
Matallica ?! !!!
rom 2
  • rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le 24 Août 2010, 19:41
J'aime bien la ESP LTD EC 1000 FM et la ESP LTD EC 401 FM , je suis moins fan des autre explorer étant fan de metallica et explorer j'aime les explorer aux extrémités arrondis comme la " eet fuk " ou " more beer " de hetfield , mais si tu veut un son metallica EMG 81 x 2 ou bien EMG 81 chevalet et EMG 60 manche !
  • Publié par
    lock4
    le 24 Août 2010, 20:45
ouais, mais au niveau du toucher des guitares elles sont comment ? J'ai écouté les sons sur thomann et je dois avouer que la les paul est vraiment pas mal en polyvalence...
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le 24 Août 2010, 21:20
quel est ton budget ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
  • Publié par
    lock4
    le 24 Août 2010, 22:09
je peut aller jusqu'à 1000e voir 1200 si le jeu en vaut la chandelle ! Pour la kirk signature elle est certes terrible, mais si je peut trouver la même configuration avec un autre corps je me gênerais pas car je le trouve trop classique à mon gout !
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le 24 Août 2010, 22:11
tu peux peut etre regarder la jackson KE5 FR, ou une gibson explorer que tu modifies par la suite
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
vrslash
  • vrslash
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vrslash
    le 24 Août 2010, 22:21
ESP F standard sanskrit ! une tuerie
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
  • Publié par
    lock4
    le 24 Août 2010, 22:41
son prix l'est également @_@. pour la jacksson je vais l'essayer. Mais j'aurais quand même bien aimé trouver un corps "explorer"...
franck1482
LTD EC 1000 > très bonne gratte, montée en emg.

Sinon, t'as la ltd mh400 qui est également une excellente guitare pour son prix !
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
bhabebere
Et pourquoi pas là ltd signature James Hetfield?
Non c est pas une explorer??

Rejoind moi dans la secte des les paul !!!!!
Dans un future proche...Guitar Hero mettra au placard Page,Perry et tous ses amis
HeavymetalstarS
1000 à 1200 € ya moyen de trouver de l'ESP horizon et mII d'occaz dans cette tranche de prix et dans un état quasi neuf je pense que c'est vraiment dans l'esprit de ce que tu recherches! Mais apres si tu cherches un truc avec une tronche plus agressif en effet la jackson Ke5Fr fait tres tres mal, j'ai vu dying fetus jouer dessus ya deux semaines ca fait tres mal!

En ce moment sur guitare électrique...