Choix nouvelle guitare

bonsoir, je suis nouveau sur ce forum comme vous pouvez le voir...
Je fais de la guitare depuis bientot 5 ans et je me débrouilles plutot pas mal, pour l'instant je joue sur une guitare empreintée à mon père.

Comme c'est bientot noël je me prépare à réfléchir à mon cadeau, qui sera une guitare éléctrique mais la question est : LAQUELLE

Je suis attiré par le look de toutes les fender ainsi que des gibson sg et les paul.
J'écoute principalement des groupes comme : les rolling stones, the who, les foo fighters, blood red shoes, flyleaf, david bowie, zz top, interpol, the offspring et d'autres mais que j'écoute moins...

Les sons qui me plaisent dans des groupes: blood red shoes, zz top, the offspring et the strokes (principalement)

Je suis toujours en pleine réflexien quant a mon prochain achat, j'ai eu l'occasion de tester en magasin une telecaster american special, deluxe 72, gibson les paul studio (pour la classe ^^)

Si vous pouviez me conseiller des modèles de guitares éléctriques afin que j'ailles les tester en magasin ce serait cool

JE DISPOSE D'UN BUDGET DE 900 EUROS MAXIMUM

merci d'avance
merci de m'avoir répondu

en fait je crois que je vais laisser de côté les les paul, après en avoir testé je n'aime plus...
je crois que mon choix va se porter sur une fender, je suis attiré par les jaguar et jazzmaster, je trouve que la forme des strat est trop commune mais après si ca se trouve elle est géniale ^^, je trouve aussi que le son télécaster est trop clean, après je me trompe peut-être...

pourriez vous me parler un petit peu des différentes fender svp ?
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
ouiounon a écrit :
je trouve aussi que le son télécaster est trop clean, après je me trompe peut-être...

Je pense que tu devrais réessayer
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
irhemix a écrit :
ouiounon a écrit :
je trouve aussi que le son télécaster est trop clean, après je me trompe peut-être...

Je pense que tu devrais réessayer

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
mila LP Giby
ouiounon a écrit :

en fait je crois que je vais laisser de côté les les paul, après en avoir testé je n'aime plus...

Acajou addict
In long tenon we trust
sylver944
Essaye quand même une "moderne" genre Ibanez avec 2 double et un simple, un manche super rapide et un floyd pour voir si u accroches.
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Le truc c'est que dans tes références ça joue globalement sur de la Les Paul(bon ok Dave Grohl est sur ES335) ou sur de la télécaster. Donc si tu n'aimes plus les LP et que la télé est trop clean faudrait nous doonner plus de détails.

Qu'est ce qui ne t'a pas plus dans la LP? le son? le manche?

Le manche de la télécaster tu l'as trouvé comment?

sylver944 a écrit :
Essaye quand même une "moderne" genre Ibanez avec 2 double et un simple, un manche super rapide et un floyd pour voir si u accroches.

Ca ne colle en rien avec ces gouts. Et si on n'a pas besoin du floyd ça vire très rapidement à la grosse contrainte.
Il est plus dans l'esprit d'un combi VW que d'une Audi TT
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

En ce moment sur guitare électrique...