Choix nouvelle guitare

Bonjour à tous,

Voilà j'ai décidé de me faire un petit plaisir prochainement, je pense acheter une nouvelle guitare mais je ne sais pas trop quoi prendre même si j'ai quelques idées en tête.

Je joue actuellement sur une PRS Tremonti dont j'ai changé le micro chevalet pour un Bill & becky L500XL. Mon ampli est un DIY G5 à lampes plus une pédale de distorsion Guyatone Metal Monster.

Je ne joue que du metal (death, trash, etc...).

Je ne souhaite pas avoir de guitare type LesPaul ni de couleur noir puisque ma PRS est de ce type. Pas de Floyd Rose non plus, je change souvent d'accordage quand je joue chez moi.

J'aimerais aussi éviter d'avoir un manche ultra plat puisque ma PRS a un manche très arrondi, je voudrais pas subir un trop gros "choc" ^^ mais si je sais que mon manche sera forcément plus plat, les PRS étant assez à part je crois sur ce point.

Mon budget est de 1000 euros max.

J'ai un gros faible pour le blanc (du noir j'en ai, du rouge j'en ai une aussi, je n'en veut plus pour le moment), voici les guitares qui m'intéressent, si je pouvais avoir des avis éclairés et d'autres propositions...

- Jackson Warrior WRXTMG
- Dean Dave Mustain VMNT MLS
- Schecter hellraiser C-1
- BC Rich Mockingbird Pro X BB

Je suis bien tenté par la Schecter qui a l'air de bonne qualité.

PS : je vends une Elypse Washburn X500 PRO Q si ça intéresse quelqu'un (guitare avec micros seymour duncan!)

Merci,

Sam
fredyshred
Oublie Jackson et Dean parce que sur le coup c'est des plats et fins qui t'attendent. J'aurais tendance à conseiller Schecter voire Esp/ltd (même une Esp d'occasion )
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Bonsoir,

Merci pour le conseil, je vais voir ce que ça donne quand je testerai.

En ce moment sur guitare électrique...