Choix nouvelle guitare Strat

TomRIPies
Edit: post a clore
Guitar lover 1
Personellement, j'opterais pour la Highway 1 hss, par rapport à ce que tu recherches, et ce que tu joues, je trouve les US plus luxueuses un peu trop" polies" ( bien sur, ça n'engage que moi... ), le Pearly Gates ? Excellent, mais le son est un peu trop gras, plutot orienté vers le bon blues-rock bien texan...
En ce qui concerne les differences US/Mex, il y en a certaines, mais, souvent, les mexicaines sont faites avec des pieces US assemblées au Mexique ( la distance entre l'usine aux States et celle au Mexique est trés courte...), les modeles US ont souvent plus de raffinement, plus de soin apporté aux details, 22 cases au lieu de 21, de meilleurs micros, un accastillage plus fiable, etc...
D'autres questions? N'hesite pas
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
TomRIPies
Guitar lover 1 a écrit :
...

Ok merci pour tes reponses, mais oui j'ai d'autres questions, ce qui me fait pencher pour la Us c'est le micro double Fender diamondback qui d'apres certaines critiques à l'air vraiment enorme.

Je ne connais pas celui de la highway pourrais tu m'en dire plus?

Comme tu le vois je me renseigne bcp sur le micro double que je plebicite 80% du temps . punk rock/ska/metal oblige ^^
sirkis03
heartic a écrit :
Bonjour tout le monde,

Voila plusieurs années que je m'acharne sur une Squier qui commence a montrer ses faiblesses et des signes de fatigues je souhaite donc investir.

Je recherche une Fender stratocaster c'est catégorique avec un double bobinage en chevalet + 2 simples.

Je joue de tout mais en general du punk/metal/ska/rock mais je veux quelque chose de polyvalent d'ou le micro double.

Je m'étais orienté sur un deluxe lone star strat (mexique) qui possedait un micro double seymour duncan pearly gates + malheureusement elle est en rupture de stock et je me dis que je pourrais peut etre trouver mieux.

mon budget est de 1000 euros max !!!

J'ésite donc maintenant entre

-FENDER AMERICAN SERIES STRAT HSS
-FENDER HIGHWAY ONE STRAT HSS
-FENDER DELUXE POWER STRAT

Je sais pas vraiment si le fait d'etre "americaine" change enormement des mexiquaines?

Ensuite si la lone star strat est mieux ?

Si le seymour duncan pearly gates est mieux que le Fender diamondback?

Le micro de la Highway one (Atomic™ Humbucking ) est il bon pareil pour la power strat (Tex-Mex Strat ) ?

Voilà si vous vous y connaissez ou si vous avez deja testé tout ca merci de m'éclairer.

Perso, je me dirigerais sur la Highway HSS. Va sur Audiofanzine, les testeurs n'en disent que du bien.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
ThE_WhItE_GuY
hello !

j'ai une lonestar mais US, je savais pas que yen avait en mexicaine d'ailleur, à moin que tu te trompes ! elle son pas en rupture de stock elle sont tout simplement plus produite à ce que j'ai compris

elles sont dispos sur le marché de l'occaz, j'ai acheté la mienne 1000 euros son argus est en train de baisser donc profites en si tu en trouve un car elle sont aux alentours de 900 euros et elles sont montées juqu'à 1200 euros.

elle est trés polyvalente, du blues/funk jusqu'au metal, bon perso j'ai un amplis de brute (engl fireball) pas vraiment polyvalent (axé gros rock/death) mais j'arrive à en faire ce que je veux avec la lone star Le texas special en micro manche est tout simplement terrible super chaud et tout !

Seul incovénient, les pearly gates sont à mon gouts sont un poil trop criards mais j'ai pas essayé d'autre amplis à lampe avec !

si t'as d'autre question n'hésite pas !

a +
TomRIPies
ALors pour insickcure j'ai besoin d'un double micro en chevalet pour jouer ce que je joue un simple ne passera jamais .

Pour the withe guy, oui il en existe des mexicaines beaucoup moins chere (6XX euros )et elles sont en rupture jusqu'a fevrier...

Par contre je vais suivre les conseils de guitar_lover, les pearly gates sont fait pour du blues/jazz ca me faisait un peu peur déja donc je vais laisser tomber la lone star strat.

Maintenant mon coeur balance entre la Us Hss et la highway surtout au niveau des micros j'attend surtout des informations entre ces deux guitares ou peut etre une que je n'aurais pas remarquee.
AethelBridd
La différence de prix entre une Strat Highway One SSS et une autre HSS étant de plus de 100 euros... les Strat HSS étant à mon goût peu esthétiques... tu peux toujours prendre une Highway One SSS à laquelle tu ajoutes par exemple un JB Jr.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
strathydra
Salut,

Entre une Highway1 et une US y'a quand même qq différence. Les bois sont mieux trié sur une US, la finition est généralement un cran au dessus, et il me semble que les vernis US est de meilleur qualité.

Si t'a le budget pour une US, bin hésite pas, au pire elle demandera un bon reglage et zou.

++
Nikk Dee
heartic a écrit :
Par contre je vais suivre les conseils de guitar_lover, les pearly gates sont fait pour du blues/jazz ca me faisait un peu peur déja donc je vais laisser tomber la lone star strat.

Maintenant mon coeur balance entre la Us Hss et la highway surtout au niveau des micros j'attend surtout des informations entre ces deux guitares ou peut etre une que je n'aurais pas remarquee.

Tu peux largement jouer avec des grosses distos avec un Pearly Gates, je trouve au contraire que ça sonne souvent mieux avec ce type de micros qu'avec des machins à niveau de sortie énorme.
Par ailleurs les US sont tout de même mieux finies que les Highway, niveau vernis et accastillage notamment, j'aurai tendance à penser qu'elles vieilliront mieux.

Prends une American Series HSS à mon avis, même si les micros finissent pas ne plus te convenir, ce sera toujours une bonne base pour upgrader, et au cas où la valeur de revente sera également meilleure, chose à ne pas négliger.

FreeBird a écrit :
les Strat HSS étant peu esthétiques... tu peux toujours prendre une Highway One SSS à laquelle tu ajoutes par exemple un JB Jr.

Nawak Comment instituer un avis subjectif en généralité... Perso je trouve ça très bien esthétiquement une Strat HSS, et un double format simple (que pour le coup je ne trouve pas particulièrement joli...eh oui, chacun voit midi à sa porte ) ne sonnera jamais comme un vrai humbucker.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
TomRIPies
Ok donc certain penchent pour la Highway d'autres pour la American.

Si quelqun à déja test un micro Fender diamondback ou highway qui me fasse signe

En fait sur ma squier j'ai fait monté un seymour duncan Sh 1 et j'ai peur de me retrouver avec une gratte à 1000 euros qui sonne moin bien qu'une gratte à 300 en disto...

Merci pour les reponses

En ce moment sur guitare électrique...