Choix premiere guitatre

• Publié par
    fifi75
    le
Salut a tous ,
J'ai toujours bossé sur une electro accoustic mais J'ai en vue d'acheter ma premiere guitare electrique. Aussi cet aprés midi parmi 3 IBanez que j'ai testé ma preferences va vers l'IBANEZ SZ320. Qu'en pensez-vous est-ce un bon choix ou y a t-il mieux dans cet game de prix car je n'ai pu essayer de FENDER???
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
tout dépend de ce que tu as envie de jouer, la série SZ est très bien pour du rock/metal avec ses micros doubles bobinages.....
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Faut pas croire que Fender c'est LA référence. C'est clair que y'a des bons trucs et que ça vaut la peine d'en essayer.

Fait des tours dans les mags et essaye le plus de guitares possible.
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Ceci dit la SZ320 est une valeur sûre (surtout en couleur "MH" là, elle est très jolie). Très bonne lutherie (surtout vu son prix), maintenant ses micros sont des Duncan Design donc c'est vraiment pas mal (même si sur ma 520 j'ai encore le Ibanez SZ1 en manche qui me plait bien). Elle tient bien l'accord et ades combinaison de son assez intéressante puisque la position centrale du sélecteur au lieu d'avoir les deux humbuckers tu as les deux en splittés donc deux simples. Puis le fait que la guitare ait deux volumes permet de se la jouer killswitch si tu en as envie...

Bref... Tu peux foncer dessus ! (mais testes-en d'autres quand même parceque les goûts et les couleurs, c'est très personnel).
  • Publié par
    fifi75
    le
Je suis un peu de ton avis concernant Fender. En faite j'ai un ami qui a une Fender ( tcster) sur laquelle j'avais deja joué, ben!! j'ai été agreablement surpris par les IBANEZ lors de la "prise en main". Pour tout dire j'ai eu des meilleurs sensations sur l'IBANEZ, je les ai trouvé plus "facile".
Il existe plétore series et modeles chez IBANEZ, et Je ne savais pas que la serie SZ etait plutot axé metal/rock. Aussi quelle la serie, chez IBANEZ, qui regroupe les guitares electriques polyvalentes?
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
La quasi-totalité du catalogue Ibanez est polyvalente. Pas toute pareil, mais grosso merdo elles sont toutes polyvalente.

J'ai déjà vu un mec se servir du RGT42 pour jouer du jazz ! (et bien en plus !)

En ce moment sur guitare électrique...