Choix strat

steventyler08
bonjour,
débutant en guitare je souhaite acquérir une fender strat de bonne qualité tout de suite. Je n'ai pas envie d'acheter une bas de gamme et réinvestir quelques temps après dans quelque chose de plus performant. Mon budget est de l'ordre de 500€.
J'attends vos conseils, merci.
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
stratocaster mexiquaine

Personellement je prefere la standard que la classique,mais il parait que cette derniere vieillis mieux.

Bref dans ce budget c'est ce que je te conseil,tu devrais essayer les deux.
steventyler08
merci,
j'avais des vues sur la Lite Ash Stratocaster MN BLK (vue chez thomann et musicstore) ou la THOMANN TEXAS SPECIAL STRAT (chez thomann) ou encore la 60th AnniversaryStandard Strat .
laquelle est de meilleure qualité?
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
je serais tenté de dire que c'est la meme chose avec un léger avatange a la lite ash et niveau micros avantage a la thomann ( quoique encore là c'est vraiment infime ) sinon la série classic est une bonne série.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
steventyler08 a écrit :
ce sont des guitares US? pas mexicaine?

ce sont des mexicaines mais le manche est us par exemple donc en fait ces guitares sont vraiment de bonne petites guitares, jolies comme tout et peuvent faire l'affaire largement avec un budget limité voir meme pas limité ( avec possibilité de upgrade par la suite comme toujours ).
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
steventyler08 a écrit :
pour une US il faut compter combien?

la première US est a un peu moins de 600 euros, ce sont les highway après tu montes a 800 environ puis après tu vas vers les 1100 puis 1300 puis 1600 puis 2000 jusqu'à loin en fait

Mais vu ton budget tape dans la mexicaine si tu veux du neuf, si tu veux mettre un peu plus va voir du coté des japonaises sinon il reste le marché de l'occaz mais une US a 500 euros généralement ca se trouve pas.
steventyler08
alors que me conseiller vous entre la FENDER 50 STRATOCASTER CLASSIC MN et la FENDER Highway 1 US Special MN
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Et bien les deux sont biens en fait mais il faut savoir une chose qui me parait essentielle en fait c'est que les deux guitares ont des vernis vraiment différents à savoir que la Highway possède un vernis assez fin voir très fin et donc sensible par conséquent dans quelques temps il sera aisé d'avoir une genre relic ( voir custom shop time machine fender ) alors que le vernis de la mexicaine correspond plus aux standards actuels de finition donc plus solide plus vernis en fait.

Certains disent que les H1 seront des guitares de légende dans le futur au meme titre que les séries L ( n'est ce pas teddy ) et d'autres considèrent que c'est une arnaque parce que c'est mal fini ( notamment à cause du vernis ), après les séries classic sont considérés comme étant le meilleur rapport qualité prix actuel avec les japonaises ( qui restent au dessus il semble ).

Perso dans un premier temps je dirais la classic 50
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
comme je l ais deja dit ,le probleme si s en est un!!! des strats japonaises c est le radius de 7.5 pouces qui donne en faite une touche tres tres bombèe

il faut vraiment aimer.

moi a ta place je rajouterais un peut et je me prendrais la jmmi vaughan tex mex signature que tu peus toucher a 700 euros sur thoman

moi ce qui m a retenu pour les strat japonaises c est le radius ,sinon j aurais pris ca sans hesitations

En ce moment sur guitare électrique...