Choix stratocaster-like 300 €

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    P_blues
    le
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos conseils.
Je joue de la guitare depuis 20 ans, en amateur, et après des débuts blues-rock j'ai délaissé l'électrique pendant longtemps pour me consacrer aux cordes nylons (classique, bossa..)
Aujourd'hui j'ai envie de me faire plaisir sans me ruiner pour rejouer du blues (autrement que sur ma classique, qui apprécie moyen les bends )
j'ai un budget d'environ 450 - 500 € tout compris (guitare-housse-ampli-jack)
Pour l'ampli je suis tenté par le Vox VT20+, à 145 € chez thomann.

Pour la guitare, env 300 €
J'ai essayé dans un magasin une vintage icon http://www.thomann.de/fr/vinta(...)w.htm (299 €), et j'ai été très agréablement surpris ! Beau son, le look c'est selon les goûts, moi j'ai bien aimé ; elle dégage une impression de sérieux, de solidité. Et un beau son.
Maintenant je me demande comment elle tient la comparaison avec les squier classic vibe, qui sont dans les mêmes fourchettes de prix. Dans les magasins près de chez moi ils n'ont que des affinity..
Possesseur de l'une ou l'autre de ces grattes, merci d'avance pour vos retours !
phatatrax
maintenant quand je vois un lien thomannn ca me fait sourire ...

si t'aime cette gratte prend la ...

comme je suis un vieux con, je me souviens d'une époque sans forum sans magazin en ligne ou t'allais dans un magazin et achetait la guitare qui te plaisait le plus dans ton budget ..
l'offre pléthorique du web, le nombre d'avis sans fin ..bref

pardon

donc je n'ai pas de squier, ce sont des guitare de pauvre.
je passe

ps : sincèrement si elle te plait go .. tu pourras passer des mois a chercher une alternative..
  • Publié par
    P_blues
    le
oui j'ai connu ce temps-là aussi (celui des vieux cons lol) :
- acheter une gratte sans l'essayer : non.