Choix un guitare acoustique

Salut ça fait déjà 6 mois que je joue sur une électrique (de merde de soit dite en passant). Je prend pas de cours mais je me débrouille très bien en sachant que je comptait m'acheter une acoustique je voudrais savoir votre avis sur le budgets que je devrait y mettre et quelle marque me conseiller vous.

En sachant que je n'ai que 13 ans et que je risque probablement dans racheter une dans 2-3 ans.

Je joue surtout du blues, du folk, des truc des années 60-70 et que je voudrait amélioré ma technique de finger picking[/img]
PierredesElfes
Sans connaitre ton budget c'est un peu difficile de te conseiller.
Il y a quelques posts deja ouverts sur ce genre de demande ou tu pourra je crois trouver quelques références

Après c'est surtout a toi , de faire les magasins de musique de ta region , pour y trouver peut etre une bonne occase , d'essayer plusieurs modeles pour te faire une opinion sur le son et la forme de la gratte qui conviendras le mieux

Dreadnough , Om , Jumbo ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
  • Publié par
    sixfir
    le
Si tu peux franchir la barre des 750 e regarde Chez Furch, si ton budget est très restreint regarde chez Tanglewood
J'en ai est trouvé une qui me convient c'est une Martin 000x1ae avez vous des avis sur
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Comme dit plus haut, il faut donner ton budget max...

Sinon, tout ce qui sort de chez Godin (Art & Lutherie, Seagull, Simon & Patrick, Norman) est extrêmement intéressant en terme de qualité/prix au Québec vu la proximité de la fabrication et aussi leur disponibilité sur le marché de l'occasion.

http://www.godinguitars.com/

Les Martin ne sont pas particulièrement réputées dans ces tranches de prix. Tu peux aussi regarder du côté des Sigma (si elles sont disponibles en magasin dans ton coin).
https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
Après c'est surtout a toi , de faire les magasins de musique de ta region , pour y trouver peut etre une bonne occase , d'essayer plusieurs modeles pour te faire une opinion sur le son et la forme de la gratte qui conviendras le mieux

Dreadnough , Om , Jumbo ...

Entièrement d'accord....
Dantana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dantana
    le
Comme Gaboriau te le suggère, Seagull, Normand, Art & Lutherie, ici sont d'excellents rapports qualité/prix..

Fouilles kijiji dans ton coin et tu trouvera de belles aubaines dans ces marques. Bien des gens s'y mettent et abandonnent par manque de temps/motivation. J'y vois régulièrement des pelles pratiquement neuves pour la moitié du prix du neuf en magasin.

Par exemple; je viens justement de voir une S6 dans mon coin (qui est déjà un fantastique rapport qualité/prix au prix du neuf) à 200$ avec housse et capo... DEAL!

p.s. les manches Seagull sont légèrement plus larges pour la plupart, idéal pour le finger-picking
Once you go bucket, you don't go back...
Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le
+1 pour la compagnie Godin
Une vraie martin ca coute beaucoup plus cher
En tout cas essaye avant, la forme de caisse et le manche c est pimordial
Geek-Tariste

En ce moment sur guitare acoustique et électro...