'chose' qui maintient les cordes en bas

Yop tt le monde,

J'ai acheté la guitare d'un copain et jai décidé de dissequer pour regler 2trucs
...]etc[ jai démonté le bas de la guitare (endroit ou on met les cordes en bas) mais en voulant remonter tt ca, je me suis apercue que les "choses métalliques" navaient pas toutes la meme hauteur, les vis non plus, et je me demande pourquoi.
Je sais aussi que ya un petit probleme au niveau de la 2eme frette de la 2eme corde, car celle si touche la frette et produit un son assez moche. Donc je me demandais si je changeais l'ordre et mettais une de ces choses metalliques qui etaient plus haute a la place dune autre si ca pourrait lever plus la corde et eviter que ca grésille.

Désolée pour le vocabulaire, jy connais pas grand chose aux parties des guitares, alors je vous mets une image pour mieux mexpliquer
encadré en rouger la chose metallique et en rose la hauteur qui nest pas la meme a cause de la vis qui parfois est plus haute

vis et chose metallique
http://cache-hardy.skyrock.net(...)1.jpg

hauteur:
http://cache-hardy.skyrock.net(...)1.jpg
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
faitune recherche en tapant chevalet et pontets, tu y verra surement plus clair. les pontets se reglent de deux manieres. la hauteur permet de raprocher ou d'éloigner les cordes du manche. sue la corde ou tu as un probleme tu peux essayer de réhausser le pontet. l'autre réglage d'avant en ariere en touchant à la vis derriere permet de régler l'intonation, la justesse de l'instrument.
en fait jaurai jamais du toucher a ca
heuuu le seul problème, cest que j'ai viré mes cordes (pour régler un probleme), et donc je vois mal comment je pourrai savoir la justesse de l'instrument sans mes cordes (faut que je m'achete des cordes spéciales pour faire mon drop B)
est ce que ya des millimètres précis a respecter pour essayer que ce soit juste ou bien ça dépend de la guitare? parce que meme avec les cordes, je doute que j'ai la capacité a entendre la justesse de ma guitare :/
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Le_FaUvE_nOiR a écrit :
en fait jaurai jamais du toucher a ca
heuuu le seul problème, cest que j'ai viré mes cordes (pour régler un probleme), et donc je vois mal comment je pourrai savoir la justesse de l'instrument sans mes cordes (faut que je m'achete des cordes spéciales pour faire mon drop B)
est ce que ya des millimètres précis a respecter pour essayer que ce soit juste ou bien ça dépend de la guitare? parce que meme avec les cordes, je doute que j'ai la capacité a entendre la justesse de ma guitare :/

en haut à gauche de ta page, c'est écrit "recherche", le sujet à été traité des tonnes de fois. oui il faut des cordes, non il n'y a pas un nombre de milimetres. il faut l'acorder déja ta gratte et ensuite pour que cet acordage soit juste partout sur le manche, regler l'intonation (toujours en s'acordant c'est à dire avec un acordeur puisque je doute que tu ai l'oreile absolue).
carpedi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    carpedi
    le
Avant de passer en drop B apprends le nom des pièces de ta guitare et aussi à la régler!
MusashiChan
Il y a tout simplement des professionnels qui vont le faire pour toi : luthier ou magasin avec un pro qui sait faire.
carpedi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    carpedi
    le
Attends, c'est quand même important de savoir régler l'intonation sur une guitare quand même!
Et pas besoin spécialement de faire appel à un luthier pour ça, c'est pas très compliqué!
MusashiChan
Je suis d'accord mais quand on n'est pas capable (ne le prends pas mal hein) de trouver comment s'appellent les pontets et le chevalet....moi je dis qu'il vaut mieux la porter à régler chez un pro...régler une guitare demande un minimum de recherche et de débrouillardise ; et là ça me parait mal barré...

En ce moment sur guitare électrique...