Bonjour à tous !
c'est après un an de jeu sur mes deux Jackson Siganture 7 strings que je me lance dans un petit post de test.
une pierre de plus à l'édifice pour notre mine d'infos qu'est G.com
1) quelques photos de la bête:
2) les caractéristiques de la bête:
Series: Artist Signature
Body: Mahogany w/Carved Top
Neck: 3-Piece Mahogany
Machine Heads: Die Cast
Fingerboard: Ebony, Inlay Free
Frets: 24 Jumbo
Pickups: EMG 707 Humbucker at Bridge Position
Bridge: Adjustable, String Thru Body
Hardware: Black
Pickguard: none
Scale Length: 25.5"
3) mon avis sur la bête:
je précise maintenant car c'est important, je suis redescendu un peu en gamme avec ce modèle. je jouais auparavant sur deux EC 1000 Deluxe de chez LTD.
la prise en main:
première prise en main, c'est pas mal. la gratte est super légère, le manche est pas trop fin pas trop épais. la forme "super strat" est vraiment très agréable pour l'avant bras et le manche... une autoroute sans péage
le son:
tac on branche la gamine après avoir posé le tirant adéquate et zou on enlève le standby. on balance un première accord sans toucher à la 7éme corde pour l'instant et on s'aperçoit d'un sustain qui accroche les tympans.
l'emg 707 sonne puissant et précis mais trop froid à mon gout. perso j'ai viré le 707 sur les deux pelles pour le remplacer par des Seymour Blackout qui sonne un poil plus épais.
on continu à balancer quelques riffs et on s'aperçoit que même sans toucher à la 7éme cordes sa sonne pour du lourd et que la guitare à été construite pour sa.
à mon plus grand étonnement car je n'aime pas du tout Fear Factory et que je trouve ce groupe trop mou.
( mais sa on s'en bra... vous me direz )
notre balade sur le manche continu avec l'envie depuis le début de flirter avec la 7éme corde et là le moment est enfin venu. c'est comment dire... aussi bien pour du riff saccadé que pour de l'accord de puissance c'est énorme. c'est comme si on offrait une bague de fillançailles à son stack. on découvre de nouvelles sonorités, puissantes et grasses
en résumé c'est que du bonheur
les finitions:
c'est là le gros point négatif de la pelle. une pelle qui tourne autour des 950 euros en magasin ( sans fly case ) et on s'aperçoit de quelques petits détails qui piquent un peu les yeux.
du genre:
le sillet collé comme des barbares avec plus de colle à coté que sous le sillet.
( sur une de mes deux pelles, quand j'ai monté la corde de 72 le sillet à foutu le camp... )
pareil sur une des deux pelles, le
SEUL potard de la guitare crachotait...
pas de mécanique auto-bloquante ( et oui une fois que l'on y goutte... )
et les finitions peinture pas top.
j'avoue que pour une guitare signature sa fait beaucoup
à noter par contre un système ingénieux pour la pile du micro. on change la pile en 5 secondes montre en main.
conclusion:
au final je trouve que upgrader c'est une guitare assez satisfaisante.
mais pour ce prix, doit on avoir à modifier une guitare signature ?
note: 14/20
voili voilou, vous savez tout