Christophe Godin => Style "fusion" ?

Jarod_14
Hello amis grateux!
J'ai découvert il y pas tres longtemps, le talentueux guitariste francais, mister Christophe Godin!
Il a l'air d'etre un bon shredder qui utilise sweeping et cie...
Et j'ai lu par la suite, que sons tyle s'appellé "fusion".
Mais qu'est-ce dont cela!!?

En tout cas ca a l'air bien sympa car j'ai trouvé d'autre video de ce meme gaillard qui pratiqué ses techniques sur des morco blues, rock, hard rock et cie...

ALors comment jouer ce meme style? Et quels gammes utilise on?

Merci d'avance!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
même réponse que pour les autres styles!
1) En travaillant
2) Toutes les gammes/arpèges/modes

Par ailleurs moi j'appelerais plus ça du metal/fusion que de la fusion à proprement parlé. Allez, zou
thomas667
fusion, c'est Bitches Brew de Miles Davis, et pas mal de trucs du Mahavishnu Orchestra, ya aussi le groupe français Magma

si il fallait citer UN guitariste fusion, et un seul, ca serait John McLaughlin et pas Godin !!

moi je dirait plutot métal, à tendance fusion, peut etre, mais pas uniquement fusion !
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
On va dire que la fusion au départ c'est un mélange de jazz et de rock, avec oui Bitches Brew de Miles Davis, Mahabishnu orchestra mais aussi des types comme Allan Holdsworth, Frank Gambale...
Mais ça a évolué et maintenant y a plusieurs fusions différentes, Godin c'est particulier, c'est un mélange de tous les styles pratiquemment style : métal, funk, rock, blues, jazz, country... En tout cas ce gars là est un monstre de technique, humble, marrant, super sympa. c'est cool de voir des gars aussi bons ne pas prendre la grosse tête
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Citation:
Pour ma part j'ai découvert les enregistrement de Christophe GODIN...Honte à moi...Et c'est terrible!

Y mélange tout et c'est génial!

Technique, feeling, groove, humour...

Mieux vaut tard que jamais

Sinon pour ceux que ça interesse, sur le site officiel de Vigier, on peut voir une video de Godin en live (avec le Morglbl trio je crois) et c'est énorme. ça va du jazz au metal en passant par le reggea... y a des paroles comiques, christophe godin qui fait le con, le batteur qui largue une blague en plein milieu de la chanson en continuant de taper tranquillement... enfin bon ça vaut le coup d'oeil et d'oreille je trouve.
(En plus il chante bien Godin je trouve)
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
powah
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    powah
    le
salut à tous !

( petit UP en passant )

pour repondre ( très partiellement ...) a la question sur qu'est ce qu'on peut utiliser pour sonner style fusion .... effectivement comme precedement dit, on peut tout utiliser. Mais pour simplifier les choses je pence ( arretez moi si je me trompe ) qu'un raccourcis pour aller dans le sens du style godinesque ( à prononcer comme on veut ) est d'avoir dans ses bagages les penta modales ( penta avec substitution ou ajout de notes issues des modes ), des modes ( ! ) ainsi que tout ce qui est arpeges enrichis ou non en n'oubliant pas les chromatisme .. et j'en oublis....

fin j'avoue aussi que j'aimerais bien comprendre comment notre christophe place ( très judiceusement ) ces chromatismes.. ca reste assez impressionant surtout a grande vitesse

bref voila, en esperant que les personnes qui en savent plus que moi sur le sujet vont ramener leurs fraises

En ce moment sur guitare électrique...