Cire dans les micros ? Nettoyage

Salut. Ma guitare est une G&L Tribute S-500 de type stratocaster avec donc 3 micro simples.

Je l'ai depuis pls mois mais je viens de me rendre compte qu'il y avait une substance bizarre dans les micros. Dans certains "trous" il y a comme de la cire qui bouche totalement ou partielement l'entrée micro. J'ai essayé d'en enlever avec un cure dent mais j'ai peur que ça endomage les micros.

Que devrais-je faire d'après vous ?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
kefka707 a écrit :
Salut. Ma guitare est une G&L Tribute S-500 de type stratocaster avec donc 3 micro simples.

Je l'ai depuis pls mois mais je viens de me rendre compte qu'il y avait une substance bizarre dans les micros. Dans certains "trous" il y a comme de la cire qui bouche totalement ou partielement l'entrée micro. J'ai essayé d'en enlever avec un cure dent mais j'ai peur que ça endomage les micros.

Que devrais-je faire d'après vous ?

L'enlève pas, si elle est là c'est bin pour une raison.
Je ne sais plus le non mais je sais que c'est un processus pour éviter les vibrations des capots des micros.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sag addict
Salut,

Cette substance bizarre c'est la Wax ou cire. Elle permet de boquer la bobinne et d'empecher les vibrations de ton micro lorsque tu l'utilise. Ces vibrations provoquent un larsen assez important. Il ne faut surtout pas l'enlever.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
8O

Ok mais cette "cire" se trouvait seulement sur 5 petits "trous" répartis inégalement sur les 3 micros. En plus sur certain trous elle bouchait completement tandis que sur d'autre c'était juste des traces.

En tout cas, même si ça me rassure, je flippe un peu parce que j'en ai enlevé beaucoup sur au moins 2 de ces "trous". C'est pas gravissime j'espère ?
warnerve
t'inquiètes pas c'est pas irréversible si toutefois t'en avais trop enlevé, n'importe quel luthier peut remettre cette cire.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve

En ce moment sur guitare électrique...